Selenielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selenielle

Entrez dans l'aventure à dos de dragon !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Validé ] Calixte Syram

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calixte Syram
Nouveau Dragonnier
Calixte Syram


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2007

[ Validé ] Calixte Syram Empty
MessageSujet: [ Validé ] Calixte Syram   [ Validé ] Calixte Syram Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:50

P.E.R.S.O

Nom - Syram

Prénom - Calixte

Surnom - "L'Artisan Escrobate"


[ Validé ] Calixte Syram Smyrneyb8


Age : 25
Date de Naissance - 26 Septime.
Passé

Histoire avant la Grande Guerre - Il y avait quelquechose d'extraordinaire, voire de merveilleux dans le Manoir de la Maison Ruine, en Jaik. Un père ayant quelquechose d'érudit. Une mère, habituée à traiter avec les Herbes et les plantes. Un Cousin ayant quelquechose d'Acrobate passant souvent à la maison.

Histoire pendant la Grande Guerre - Puis vint le jour de l'Envol, où Père, Mère, Cousins étaient hors de la Cîté au moment de l'envol, parti visiter une lointaine tante, à la santé un brin défaillante. Un Drame. Possible, oui. Mais répété dix, cent, mille fois pour les habitants de la Cîté d'Ene, celà n'en fait plus un drame. Celà en fait une Tragédie. Et lorsqu'une Tragédie intervient... Nombre de drames passent inaperçus.

Histoire post Grande Guerre - Epoque difficile. Nombre de dettes ayant du être réglées. Peu de créances, récupérées. Vente de deux ailes du Manoir. Mise en dépôt de quelques meubles. Encore quelques réserves. Peu d'amis fidèles de la Maison Ruine. Quelques conseilleurs. Aucun payeurs.

Pour entretenir ce qui peut encore l'être, vente livre à livre de quelques éléments de la Bibliothèque. Nécessité de les apprendre par coeur afin de ne pas en perdre le savoir.

Début de la préparation des épreuves de l'Examen des Dragonniers. Apprentissage physique - atteinte de la perfection par la régularité et la répétition - et savoir écrit - atteinte de la perfection par l'analyse et l'inventivité -. Temps libre consacré au culte des souvenirs : Mécanique - Botanique - Arts du Cirque.

Enfin devenu Dragonnier. La solde a quelquechose de bien agréable, mais suffit à peine à entretenir les dernières possessions de la Maison Ruine et supporter le bric à brac que son dernier habitant traine et étraine dans l'Atelier qu'il s'est, au fur et à mesure des années, improvisé.

A ce jour, il est l'un des Dragonniers les plus discrets. Peut être par choix, peut être pas, mais surtout par manque de temps. Comme le prouve l'Agenda suivant, qu'il suit généralement au pied de la lettre.

###

Agenda d'une journée type :
Avant la pointe du jour - Levé, lavé, déjeuner léger.
Pour la relève de la garde - En position sur le chemin de ronde.
Pointe du jour - Trente à soixantes minutes de course.
Mâtines - Retour à la Maison Ruine - Lavé, potientiel déjeuner si quelquechose à se mettre sous la dent.
Mâtines jusqu'à Mi-jour - Exercices physiques - Armes blanches, de jet - puis assouplissements.
Mi-jour - Déjeuner au Mess - Repas offert pour les Dragonniers.
Mi-jour jusqu'aux Sonnantes - Exercices de lectures, analyse des Dragonniers, analyse des Dragons.
Sonnantes jusqu'aux Couchantes - Croquis techniques de mécaniques et botanique.
Couchantes - Diner au Mess - Repas offert pour les Dragonniers.
Heures des Etoiles Montantes - Quartier libre.
Heures des Etoiles Filantes jusqu'à l'Heure des Etoiles Mourrantes - Sommeil.

###

Journal de la Famille Syram.

De la Main du Jepthé Syram - « 8 Melam – Année 137 ». Partons Jezamine, Caleb et moi pour la Cîté Pastorale d'Enkirm, au sud de Jaik. Durée du voyage estimée à treize jours. Laissons les affaires entre les mains de Calixte. C'est un bon garçon, à la bonne culture et au sens pratique. Qui plus est, son Cousin Caleb l'a intéressé aux jeux du Cirque, ce qui ma foi, est un sport comme un autre. Il saura se débrouiller.
De la Main de Calixte Syram - « 11 Melam – Année 138 » Reprise du Journal familial. Père, Mère et mon Cousin Caleb sont désormais portés disparus – nous évitons de dire mort lorsque nous le pouvons - depuis une année. Paix sur leurs Ames.
De la Main de Calixte Syram - « 13 Melam – Année 138 » J'ai fait le point sur les comptes. Calcul assez simple, les caisses sont presque vides. La plupart des dettes de mon père ont été payées, mais j'ai du vendre l'aîle ouest de « Beau-Manoir » que les gens du coin nomment désormais « Maison-Ruine ». Je n'avais plus de quoi faire entretenir le batîment et l'intendance a préféré mettre les voiles avant que je n'ai plus rien pour les payer.
De la Main de Calixte Syram - « 8 Septime – Année 139» J'ai du me séparer de quelques meubles, afin de financer la stèle en la mémoire de mes proches disparus. Ce n'est pas cher payé pour le repos de leurs ames.
De la Main de Calixte Syram - « 7 Lunaire – Année 139» J'ai entrepris le recencement des actifs de la Bibliothèque et du en lire une bonne partie afin d'estimer la valeur de tout ces babils. Très intéressant... très très intéressant. En particulier les ouvrages de mécanique – qui me rappelent Père – et ceux de Botanique – Ecrit par Mère -
De la Main de Calixte Syram - « 14 Lunaire – Année 140» Ce matin, alors que je pratiquai comme tous les jours la course sur le chemin de ronde je me suis arrêté auprès d'un dormeur qui s'ést révêlé être une dormeuse. Transie de froid. Sous alimentée. Elle dort en ce moment dans l'une des chambres. Après tout, ce qu'il y a de pratique avec une assiette de Grouau presque vide, c'est qu'il est facile de la partager.
De la main de Sury Cochinchine - Hum... Et bien... La date ! « 7 Melam – Année 141 » Voilà sept mois que j'habite ici depuis le matin où je me suis réveillé dans les draps poussiéreux de la Maison-Ruine. Confortables, n'en doutez pas. D'abitude, je n'avais que la poussière pour me couvrir. Enfin bref... J'en oublie l'essentiel. C'est la première fois que j'écris dans ce jour depuis tout ce temps et je découvre peu à peu l'histoire familiale. C'est triste, de perdre une famille. Plus que de ne pas en avoir eu en fait.
De la main de Sury Cochinchine - « 7 Melam – Année 141 » Ah.. Je voulais l'écrire... Je crois que je fais parti de la famille, désormais.
De la Main de Calixte Syram - « 14 Melam – Année 141» J'ai accepté deux locataires de plus dans la demeure, deux sans le sou ayant accepté de travailler à l'entretien de la demeure en échange de l'abri – de plus en plus précaire, je dois l'avouer – du toit de tuiles. Rupf est un peu maladroit mais de bonne volonté. Fiona joue parfois de la Harpe et cela donne un air de printemps à la Maison... Ce qui tombe bien, l'Hiver va être raide cette année. L'un et l'autre sont frères et soeur.
De la main de Sury Cochinchine - « 13 Bastide – Année 142 » La Famille s'est encore aggrandie cette année, en l'arrivée d'un charmant couple à peine marié, à peine mis dehors par leurs familles respectives. Faut croire qu'il y a un coeur grand comme une Bas-Laine chez les Syram. Nos nouveaux venus se nomment respectivement Héloïse et Jesha Lusingando.
De la main d'Héloïse Lusingando - «21 Septime – Année 143 » Il nous faut réagir, cette fois, notre passivité nous a coûté. Pire en fait. Elle a coûté à Calixte, qui sans mot dire, hormis remplir les bols de soupe de viande, a vendu une autre aîle de la Maison-Ruine, je le soupconne, pour une bouchée de pain. Ce soir, nous rediscuterons du projet de Jesha. Sury est partante. Cela nous fait trois voix sur six. Cette fois, la prudence de Calixte n'y suffira pas.
De la main d'Héloïse Lusingando –« 22 Septime – Année 143 » Projet accepté.
De la main d'Héloïse Lusingando – « 24 Septime – Année 143 » J'annonce, pour que les générations futures puissent la dater, la création de la Troupe Théâtrale du Cerbère !
De la Main de Calixte Syram - « 14 Hivernales – Année 143 » La première pièce – Les Dragons se cachent pour dormir – a été donnée hier au soir, au forum Lambale. Ah mes amis.. On a ri on a ri... Dans la salle... Dans les gradins... Dans les coulisses... Dans les loges.

Je laisse entre deux pages le programme pour qu'on se souvienne des acteurs, et de leurs personnages.

Compagnie du Cerbère.
Coche, dans le rôle du Cocher.
Héloïse, dans le rôle du Capitaine Florale.
Jesha, dans le rôle du Dragon Radieux.
Rupf, dans le rôle du Porteur de verre.
Fiona, dans le rôle de Muse à Règne et en tant que Musicienne Harpiste.
Cal, dans le rôle du Conteur.

De la main d'Héloïse Lusingando –« 16 Hivernales – Année 143» Le régisseur a détourné la caisse. Nous sommes fait et refait. On ne nous enterre pas juste parce que nous n'avons pas de quoi payer les cerceuils, je crois.
De la Main de Calixte Syram - « 16 Hivernales – Année 143» Me voilà Dragonnier.
De la main de Sury Cochinchine - « 16 Hivernales – Année 143» Alors c'était ça le tour qu'il nous prépararait depuis un moment... Dragonnier ! Nous lui avons dit que cela allait nous couper le sommeil et il a répondu « Bien... Le travail ne manque pas ». Je le déteste.
De la main d'Héloïse Lusingando – « 16 Hivernales – Année 143 » Mais non, tu ne le détestes puisque la solde va servir à nous remplir le ventre dans l'attente de meilleurs jours.
De la main d'Héloïse Lusingando – « 18 Hivernales – Année 143 » Calixte a touché sa prime d'engagement et l'a dépensé presqu'immédiatement en achetant... un locataire de plus. Un gosse de onze répondant au patronyme de Lustre. Lustre. Un drôle de nom.
De la main de Sury Cochinchine - « 11 Melam – Année 144 » Légion, le Dragon que monte Calixte... Il me fait peur... très peur.
De la main d'Héloïse Lusingando – « 11 Melam – Année 144 » Ce Légion est une Bête affreuse. Coche a raison d'être effrayée. Dire qu'il monte sur ce dos pour nous rapporter un complément de revenus. Les entrées de la troupe étant des plus inégales.
De la Main de Calixte Syram - « 16 Hivernales – Année 144» J'ai reçu un mauvais coup. Trois semaines d'arrêt.
De la main de Sury Cochinchine - « 19 Hivernales – Année 144 » Arrête ce rôle de Dragonnier. Nous nous débrouillerons autrement.
De la Main de Calixte Syram -« 19 Hivernales – Année 144» Non.
De la Main de Calixte Syram - « 2 Septime – Année 145 » Je crois que le prototype sera bientôt près. J'ai encore besoin de tester quelques combinaisons et de faire quelques ajustements, mais l'essentiel est là. Légion m'inquiète. Par observation, je crois avoir dégagé quelques critères communs à tous les dragons, qui lui semblent parfois un peu absent. Je crois que c'est un Gorgonide. Difficile d'en dire plus pour le moment.
De la main d'Héloïse Lusingando –« 2 Septime – Année 145 » Et si tu nous disais ce que tu combines ?
De la Main de Calixte Syram - « Il y a quelques jours – Année 145 » C'est une surprise. Vous verrez ça en oeuvre dans les prochaines semaines.

Description
Svelte et athlétique, Calixte réhausse encore cette impression générale par des vêtements proches du corps, mettant en avant des muscles longs et fins, sculptés au jeu des cordes du cirque et au gré de ses interminables courses qu'il pratique chaque matin.

Peu avenant tant qu'il est en alerte et souvent le corps masqué d'un large mantel masquant ses atours, Calixte retrouve un peu des attitudes de l'enfance lorsqu'il prend quelques heures de repos, entre les bras de Morphée ou les robes d'un ... hamac double.

Son physique avenant, dont il ne joue que rarement, est souvent barré de quelques mèches rebelles. Une cicatrice, qu'il porte depuis une paire d'années maintenant, marque sa joue gauche, lui donnant un petit air "vétéran" pas désagréable.



Caractère
Depuis l’enfance, Calixte a toujours témoigné d’un caractère agréable. Bon vivant sans être profiteur, spirituel sans être de trop ennuyant, cultivé sans être borné. Un caractère ouvert donc… du moins… quand il parle. Car depuis le décès de ses parents et ses prises de responsabilité, ce bon caractère s'est figé et s’enraciné sous un mur de ronces aux épines célèbres : Prudence… Suspicion… Méfiance… Esprit critique… Esprit analytique.
Son sens de la morale en devint quelque peu atypique, Calixte se révélant avant tout un être pragmatique.


En d’autres termes, nécessité chez lui fait force de loi.

De prime abord, les gens se questionnent sur lui. N'est il pas ce fils de famille autrefois riche, la famille Syram, qui continue à se donner de grands airs alors qu'il était à deux doigts de passer pour un Crève-Misère.

Est il froid ou seulement dans la lune ?
Est il un analytique ou un rêveur ?
Un pragmatique ou un poétique ?
Un déterminé ou un être miné ?
Un fortuné ou un infortuné ?

Difficile à dire, car peu de gens le connaissent intimement et les quelques rares qui l'approchent vous le diront... Tout ce qu'on sait de lui... C'est qu'il fait preuve d'une rare détermination... Mais... Dans quel but... ou quel objectif... Ca...





Autre

Comment as-tu connu le forum ? [Tour de jeu]




Dernière édition par le Dim 18 Nov - 6:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Even
La Friponne
Even


Féminin Nombre de messages : 735
Nom du dragon : Nox
Devise : Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

[ Validé ] Calixte Syram Empty
MessageSujet: Re: [ Validé ] Calixte Syram   [ Validé ] Calixte Syram Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:35

Bienvenue à toi joli dragonnier balafré ! 05
Je vois "prêt" dans le titre, pourtant ta présentation ne me semble pas vraiment finie : il manque pas mal de rédaction. Ton histoire, par exemple, ressemble plus à un plan qu'à quelque chose de réellement terminé. Tu pourrais développer chaque paragraphe un par un en te servant de ce que tu as déja écrit, ça serait bien mieux je pense.
Pareil pour le caractère, c'est juste un peu trop superficiel à mon goùt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://selenielle.1fr1.net
Calixte Syram
Nouveau Dragonnier
Calixte Syram


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2007

[ Validé ] Calixte Syram Empty
MessageSujet: Re: [ Validé ] Calixte Syram   [ Validé ] Calixte Syram Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:30

* Baillement de fénéant *

Hum... Effectivement... Si vous aimez les tartines... je peux vous beurrer :]

* Fait sauter son stylo - ce qui ne sert à rien quand on écrit sur un clavier mais bon... et reprend *

Edit - J'archive un moment, sait on jamais.





D.R.A.G.O.N

[ Validé ] Calixte Syram Okenuthbygenzomanpl2



Nom : Légion - Le Gorgonide
Pouvoir :

De mémoire de Dragonnier, il est encore impossible de l'affirmer, Légion n'ayant encore jamais usé de son souffle en présence de témoins. Bien que son apparence et son humeur tendent à le faire passer pour un Etre de Feu et de Fer, voir d'Enfer... il est encore un peu tôt pour en juger avec exactitude.
Taille - Grande
Caractère :
La Bête, allongée en son aire, semblait dormir. Semblait seulement, car les Retiaires oeuvrant à l'entretien des lieux le savaient, celle-ci veillait en permanence. Et celà les dérangeait. Peu à peu ils s'étaient passé le mot "Légion est une Bête vicieuse" et ils précisaient pour les nouveaux "... et il attend l'heure où il goutera un peu de chair humaine".
Il est possible que ceci n'ait été qu'une blague destinée à effrayer les nouveaux, mais peu à peu, la réputation de Légion commença à déteindre sur celle de son Dragonnier...Après tout, si Calixte à la Maison ruinée pouvait le monter... C'est qu'ils devaient être du même moule... Et de celà... La Bête semblait s'en satisfaire.
Apparence :
Légion est une Bête rude, comme taillée par la Nature pour en devenir l'Arme. De nombreuses pointes sculpent son corps, crénelant une carapace externe semblable non à des écailles, mais à une armure d'acier et de pierre. Au bout de ses pattes, de puissantes excroissances osseuses semi metalliques, semblables à des pointes de lance, permettent à l'Animal de prendre prise sur les éperons rocheux les plus solides ou de percer les cuirs et cuirasses les plus épaisses.
Nul doute, qu'au vue de cet être, Dragons et Dragonniers ont tendance à se méfier. Et pourtant, quelques gradés l'ont compris et bien jugé... Cet Etre est... Utile.
Point fort :
Son point fort est d'être un Cuirassé, presqu'indestructible. Une pièce de jeu d'échec assimilable à la Tour, Forte et Massive, rassurante lorsqu'elle se dresse de votre côté.
Peu lui importent les flammes, les glaces ou les Tempêtes.
Tant que son Dragonnier est conscient des deux faiblesses qu'un tel point fort occasionnent. [note: j'en vois au moins deux, la vitesse bien sur, mais aussi une autre, que je vous laisse découvrir en jeu :]
Revenir en haut Aller en bas
Even
La Friponne
Even


Féminin Nombre de messages : 735
Nom du dragon : Nox
Devise : Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

[ Validé ] Calixte Syram Empty
MessageSujet: Re: [ Validé ] Calixte Syram   [ Validé ] Calixte Syram Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:55

C'est bien mieux ! ^^
Merci d'avoir prit le temps d'effectuer ces changements.
Bienvenue à toi, donc, on se verra dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenielle.1fr1.net
Ithildrin
La voix de la Sagesse
Ithildrin


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 42
Devise : Suivre une étoile dans la nuit c'est suivre sa destinée
Date d'inscription : 12/05/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

[ Validé ] Calixte Syram Empty
MessageSujet: Re: [ Validé ] Calixte Syram   [ Validé ] Calixte Syram Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:37

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Validé ] Calixte Syram Empty
MessageSujet: Re: [ Validé ] Calixte Syram   [ Validé ] Calixte Syram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Validé ] Calixte Syram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aube. > Calixte Syram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selenielle :: Hors Jeu :: Présentations de vos personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser