Selenielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selenielle

Entrez dans l'aventure à dos de dragon !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dans la stalle de Fuin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cae
Nouveau Dragonnier
Cae


Féminin Nombre de messages : 23
Nom du dragon : Fuin
Devise : J'evite ce qui peut être évité...
Date d'inscription : 02/11/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:04

Tilili ! Tilili ! Tilili !

La sonnerie du réveil retentit dans l’appartement privé de Cae. Mais celui-ci était déjà levé depuis une demi-heure. Encore en tenue de nuit, il alla éteindre le bruit strident et soupira. Une nouvelle journée pouvait commencer. Quelques temps plus tard, Cae sortit de sa chambre. Ses cheveux étaient brossés et retombait sur la cape noir et or qu’il avait enfilée. Il attacha alors son épée sur le côté puis sortit des dortoirs. D’un pas rapide il se dirigea donc vers les stalles.

D’habitude il y allait par le plus court chemin, mais cette fois-ci, il fit un petit détour pour passer dans le parc couvert. Cae aimait beaucoup cet endroit, et s’y rendait aussi fréquemment qu’aux stalles. Le parc et les stalles étaient les deux seuls endroits que Cae fréquentait, maintenant qu’il était devenu dragonnier. Oh, il lui était déjà arriver d’aller sur la piste d’envol, mais c’était plutôt rare.

Son univers tournait autour de ces seuls endroits. Le parc car il aimait s’y promener et les stalles parce qu’il était un dragonnier bien entendu, et que son dragon s’y trouvait. Il restait quelques minutes à contempler le ruisseau avant de tourner les talons et de se diriger d’un pas alerte vers les stalles. Lorsqu’il les atteignit, l’odeur nauséabonde le pris à la gorge, mais il était tellement habitué que cet inconvénient n’en était plus vraiment un.

Il régnait toujours une intense activité autour des stalles. Des dragonniers se saluaient ou discutaient, les dragons s’énervaient, jouaient ou restaient la tête ballante pour observer les palefreniers qui courraient toujours dans tous les sens. Cae, lui, traversait toute cette agitation d’un air impassible, ne regardant personne, et d’ailleurs personne ne le regardait. Tous sauf un palefrenier tout excité – sûrement un nouveau – qui le bouscula. Le visage de Cae se crispa et le palefrenier recula de quelques pas.


« Oh ! Bonjour Dragonnier je ne vous avais pas vu. »

Cae esquissa un de ses fabuleux sourires-grimaces et le palefrenier décampa en vitesse. Le dragonnier soupira et continua son chemin jusqu’à une stalle un peu plus grande que les autres où un dragon d’un bleu électrique se reposait.

« Bonjour Fuin »

Le dragon, ou plutôt la dragonne ouvrit un œil, et découvrant son maître, se releva rapidement. Cae tapota son museau et rentra dans la stalle fermant la porte derrière lui.

« Alors, ma belle, bien dormis ? »

Fuin en réponse se recoucha, gardant un œil sur son dragonnier qui babillait toujours.

« J’espère qu’il fera beau toute la journée, tu n’es pas d’accord ? Hier il y avait du vent froid et on n’a pas pu sortir, mais aujourd’hui on se rattrapera n’est-ce pas ? »

La dragonne laissa échapper un soupire et referma les yeux. Cae s’installa par terre près de sa tête et la caressa, en racontant tout et n’importe quoi. Bientôt un doux ronflement remplit l’atmosphère. Cae s’interrompit au milieu de sa phrase et soupira. Fuin ne tenait jamais bien longtemps lorsqu’il parlait autant…

« Il y a un nouveau palefrenier, tu l’as vu ? Il m’a bousculé tout à l’heure et il a déguerpit deux secondes plus tard, sans même s’excuser. Les adolescents de nos jours ne respectent vraiment plus rien. »

Un rire le secoua, mais voyant que la dragonne ne bougeait pas d’un pouce, il se releva et commença à faire les cent pas dans la stalle, faisant de grands gestes et riant de temps en temps. Les palefreniers évitaient toujours soigneusement cette stalle car ils pensaient que le dragonnier était complètement fou. Ce qui n’était pas faux d’une certaine manière. Bref, après quelques minutes, Cae s’effondra, épuisé d’avoir tant parler, il s’appuya contre son dragon et ferma les yeux. Ce fut ce moment là que choisit Fuin pour se relever d’un bond. Cae poussa une exclamation de surprise et jura. Quand à la dragonne, une lueur d’amusement brillait dans ses yeux.

« FUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!! »

Les pics de son dos sortirent brusquement, puis se rétractèrent. Fuin adopta une attitude basse tandis que son maître tempêtait sur elle.

« Tu n’as aucune idées !... J’aurais pu me casser la tête !!!... Et tu t’en fiche !! »
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin
La voix de la Sagesse
Ithildrin


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 42
Devise : Suivre une étoile dans la nuit c'est suivre sa destinée
Date d'inscription : 12/05/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:16

Les portes qui débbouchèrent sur le couloir central des Stalles s'ouvrirent pour laisser la place à l'arrivée d'un dragon. L'air frais matinal pénétra tout en même temps. Ce n'était pas un palefrenier qui accompagnait le reptile bleuté. C'était sa dragonnière même. Ithildrin avait remarqué qu'il préférait sa présence à celle d'un inconnu. Pour rester le plus longtemps en sa compagnie. Elle l'avait compris quand il donnait des coups de tête au pauvre jeune homme venu le récupérer. Un accès de jalousie ? Non tout simplement qu'il voulait être à ses côtés et pas de celui d'un inconnu. Elle était sa dragonnière.

Tout en entrant dans le couloir, elle flatta son cou musclé. Heureusement qu'il tolérait les palefreniers pour la préparation de son harnachement, du pansage et de la nourriture. Sinon elle n'aurait plus une minute à elle, même si elle adorait Eneroq. Ce n'était guère le devoir d'un dragonnier de s'occuper continuellement de sa monture. Elle nota en pensée qu'elle devrait veiller à ce que ces habitudes changent pas. Au moins pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.

Les écailles étaient encore recouverte de fines gouttes de brume. Partir faire un petit vol si matinal avait été profitable. Elle avait pu voir ce que cela faisait de sillonner les cieux par faible luminosité et par température plus froide. Et en récompense, elle avait pu assister au lever du soleil, avec tout la puissance de son aura rubis dès son apparition sur la ligne d'horizon... L'aube avait presque irradié d'or. Elle devrait en faire plus souvent.
Elle passa une main dans ses cheveux pour remettre en place une mèche. Sa peau perçut la lègère humidité qui l'y couvrait. Un bain pour commencer la journée...Elle en sourit.

Elle arriva enfin à la stalle d'Enerop. Elle ouvrit la porte, griinçante à son habitude. Elle suggérera à un palefrenier de huiler les gonds...Mais les voyant courir dans tous les sens, elle préféra les laisser s'occuper des tâches obligatoire... Nourrir les dragons, nettoyer leurs griffes et leurs écailles, préparer les montures au vol.... Une véritable activité de fourmilière.

Eneroq entra dans son box et se retourna, fixant d'un regard passionné sa maîtresse. Elle lui défit les sangles de sa selle et en profita pour regarder l'état des cuirs... Un graissage sera nécessaire. Elle posa le hanarchement sur le dessus de bois de la porte. A peine elle eut fini de le poser que le dragon bleu posa son menton écailleux sur son épaule, de manière douce.
Elle lui caressa le haut du museau.


"Tu as aimé voler si tôt ? "

Elle avait ramené sa main le long de sa tête pour le gratter sous sa collerette maxillaire. Eneroq en ronronna

"Voler tout court je dirais"

Bien plus qu'un plaisir de voler avec lui. Son attention fut brusquement attiré par un cri. Elle se retourna. Eneroq avait redressé la tête et tournait déjà son regard ambré vers une stalle de l'autre côté du large couloir. Elle remarqua les pics du dragon qui y logeait. Un dragon qui s'énervait contre son maître ?
Quand elle remarqua l'attitude du dragon, elle se détendit. Pourtant, elle jugeait bon d'en avoir plus le coeur net sur l'ambiance de ce box


"Ca va aller ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Nouveau Dragonnier
Cae


Féminin Nombre de messages : 23
Nom du dragon : Fuin
Devise : J'evite ce qui peut être évité...
Date d'inscription : 02/11/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:25

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent…
Hein ? Je me suis trompée ? Oui bon… Revenons à nos dragons… Enfin, à notre dragonne et son dragonnier.

Cae se dressait de toute sa hauteur –ce qui n’était pas mal, vu qu’il dépassait tout le monde d’au moins une tête- et sa dragonne s’aplatissait, l’ai honteuse et repentie. Et le dragonnier continuait à gronder comme une bête sauvage, menaçant ‘l’innocente’ dragonne de glace de cent tortures et de mille tourments… Mais Cae était bien trop tendre pour infliger ce qu’il disait à celle qui l’écoutait avec une patience incroyable depuis quelques années, et on sentit sa voix faiblir et pour finir il ajouta dans un souffle, le regard mi-rieur mi-grondeur


« Ne recommence plus, Fuin ou je mettrais mes menaces à exécution ! »

Mais bien sûr, semblait penser la dragonne en levant discrètement les yeux au ciel. Mais Cae n’avait rien remarqué, tout occupé qu’il était à enlever sa cape pour la poser sur un endroit un peu plus propre de la stalle. Fuin cligna des yeux et poussa un petit feulement qui fit néanmoins trembler la terre sous les pieds de son dragonnier. Celui-ci esquissa un sourire et s’approcha d’elle. Il passa ses doigts fins entre les deux yeux glacés de la dragonne avant de les faire glisser le long des écailles lisse et tiède du cou puis il effectua un petit gratouillis sur le dos. La grande dragonne laissa échapper un long ronronnement qui secoua la porte du box. Cae retint un fou rire qui s’étrangla dans un gargouillis lorsqu’il entendit quelqu’un lui parler en dehors de la stalle.

Citation :
"Ca va aller ? "

Le dragonnier se figea de surprise et resta presque bouche bée. Une jeune femme athlétique se tenait dans l’embrasure de la porte et le regardait avec intérêt. Une légère couleur pourpre s’étala sur les pommettes du jeune homme. Un ange passa… Et Cae continuait à observer la jeune femme, semblant perdu. Fuin qui avait cessé de ronronner et qui semblait s’ennuyer mâchouillait un bout de viande. Le silence commença à devenir pesant, troublé uniquement par les bruits au-dehors de la stalle. Brusquement, Cae cligna plusieurs fois des paupières et sembla se ressaisir puis il balbutia

« Ah, heu… Oui, oui-oui-oui… Oui bien sûr… Pas de problème »

Sa voix avait faiblie pour ne devenir qu’un simple murmure et finalement s’éteindre totalement. Le dragonnier avait vraiment l’air intelligent ainsi. À répéter toujours la même chose. Sa dragonne s’ébroua et poussa un soupire retentissant alors que Cae se maudissait silencieusement et que ses joues devenaient d’un rouge soutenu.

*Mais quel idiot ! Mais quel idiot ! Je mériterais la médaille des idiots !*

Et malheureusement pour lui, à chaque fois qu’il se parlait à lui-même, une petite voix entêtante s’incrustait pour donner son avis. Et cette fois-ci ne fit pas exception. Alors que Cae sentait ses mains devenir moite, la voix qu’il nommait Conscience intervint.

**Ce n’est vraiment pas nouveau mon cher Cae. Tu étais idiots, tu l’es et tu le resteras, que tu le veuille ou non**

Le visage de Cae se crispa et il s’exclama d’une voix coléreuse

« Ah, ça va ! Va au diable ! »

Le temps sembla s’arrêter, comme pour laisser le temps à Cae à se rendre compte de son énorme erreur et sa plus terrible gaffe. Son visage passa du pourpre au blanc en une demi seconde et se décomposa. Ses yeux s’agrandirent et sa bouche laissa échapper un sifflement un peu étrange. La dragonne l’observa avec intérêt, sa queue battant doucement le sol. Le dragonnier se mordit les lèvres et adressa un sourire-grimace en guise d’excuse avec un nouveau balbutiement.

« Euh, je… »

Si il disait que ce n’était pas à elle qu’il parlait, elle le prendrait pour un fou, mais si il ne disait rien, il passerait tout de même pour un fou et un fou méchant qui plus est.

« Et… Et bien, je peux expliquer… Je… je, je jeeee. »

Mais aucun mot ne semblait vouloir sortir de sa bouche et il continua à répéter ‘je’ sur tous les tons possibles et inimaginable avant de fermer la bouche.

*Mais qu’est-ce que je vais faire !?*
**Pas mon problème**
*Si c’est ton unique faute*


La Conscience ne répondit plus. Et Cae se retrouvait seul face à l’ennemie.

« Je… Pardonnez-moi … ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin
La voix de la Sagesse
Ithildrin


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 42
Devise : Suivre une étoile dans la nuit c'est suivre sa destinée
Date d'inscription : 12/05/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:05

La jeune femme avait posé ses mains sur le dessus de la porte du box d'Eneroq. Le dragon regardait toujours le box où cela avait chahuter, tout comme elle. Le dragonnier termina de rouspiller son dragon quand il finit par se retourner dans sa direction. Il avait coupé court à un rire amusé.

A son regard, elle crut l'avoir surpris. Quoi de plus normal quand on était plongé dans le lien profond qui unissait l'animal à son maître...Surtout qu'il ne répondit pas, comme plongé dans un mutisme non voulu. Elle continua de le fixer, espérant qu'elle ne l'avait pas dérangé. Certaines personnes n'aimaient pas les interruptions. Mais le regard du jeune homme n'était pas colérique... Plus énigmatique plutôt.

En compagnie de son dragon, il avait peut-être comme elle éprouvé cette sensation de se plonger dans un autre univers, n'étant seul face à son dragon. Eux deux... uniquement. Sans rien pour briser cette complicité. Elle lui sourit avec une légèreté de timidité.

Enfin le silence se défit quand il répondit... Timidement lui aussi ? Au moins, il confirma bien qu'il n'avait rien et qu'il avait eu affaire à l'espièglerie de sa monture bleutée. Sa voix s'enfonça à nouveau dans le silence, qui fut entrecoupé des activités des autres stalles et du soupir du dragon bleu.

Et là. il y eut un brusque revirement. Le dragonnier s'exprima de façon haute et coléreuse. Ithildrin en ouvrit des yeux ronds de stupéfaction. A elle ou à son dragon qu'il parler ainsi de vive voix ? Pourtant son visage voilé par la colère n'était pas dirigé vers son reptile ailé. Eneroq poussa un couinement d'incompréhension (Plus dans le genre Gné ? )

La situation revira de bord. L'expression du jeune homme changea radicalement. Il balbutia, complètement pris de court par son parler précédent. Ithildrin ne chercha pas à comprendre plus. Il n'avait pas voulu donner cette image qui le gênait au plus haut point, le mettan mal à l'aise. Elle sourit un peu plus pour le rassurer


"Y a mal. C'est déjà pardonné. Vous avez été surpris par votre dragon ? "

Elle ne l'avait jamais croisé. Sans doute débutait-il ? Elle préféra lancer la conversation de façon indirecte.

"La joie de se retrouver en compagnie de son ami volant peut apporter quelques phases de stress des fois. Il y encore peu de temps, j'ai eu quelques frayeurs en apprenant à connaître Eneroq"

Derrière, elle entendit comme un soupir à peine audible. Elle sourit intérieurement. Quelques frayeurs... de quelques secondes seulement, mais qui avaient donné l'impression d'un temps plus long que cela....
Revenir en haut Aller en bas
-DESTIN-
Nouveau Dragonnier



Nombre de messages : 6
Devise : Tel est ton desssstin !
Date d'inscription : 16/10/2007

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:47



Le destin quelle fatalité à laquelle il serait préférable ne pas être confrontée.
Mais le fait est que vous nous ne pouvez y échapper
et ce pour votre plus grand malheur dragonniers.
Aujourd'hui le destin voulut qu'un petit rongeur que l'on nomme le rat d'égout se faufile entre les pattes du puissant Fuin.
Agacé par cette petite chose qui faisait preuve de trop de vivacité le grand dragon aux reflets bleutés s'agita.
Dans la précipitation celui-ci donna un coup de tête à son dragonnier sous les yeux de la belle Ithildrin.


Revenir en haut Aller en bas
Cae
Nouveau Dragonnier
Cae


Féminin Nombre de messages : 23
Nom du dragon : Fuin
Devise : J'evite ce qui peut être évité...
Date d'inscription : 02/11/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:55

[C'est puissante Fuin, c'est une grande et belle dragonne XD]

A nouveau l’expression de Cae changea. Son visage se détendit et il reprit des couleurs, plus humaines. Moins blanche quoi XD. Il était si soulagé que la jeune femme ne se soit pas fâchée. Sinon il aurait été dans de beaux draps. Il savait à peine s’en sortir lorsqu’on lui posait une simple question, alors une jeune femme en furie l’aurait tué. Cae était sûrement le seul homme de vingt-quatre ans à ne pas savoir s’y prendre, ou à s’emmêler les pinceaux dans n’importe quelle situation impliquant les relations humaines. Avec les animaux, il s’en sortait à merveille. Mais on ne peut pas vraiment passer son temps à discuter avec un animal… Bon d’accord, Cae était l’exception qui confirmait la règle.

Cependant une question suivit. Et Cae se retrouva dans tous ses états… Intérieurement. Extérieurement, son visage restait un peu figé. Une légère panique s’infiltra sans raison et le dragonnier savait qu’il allait exploser d’un moment à l’autre. Et bien oui, tout ce qui c’était passé auparavant était normal, alors je vous laisse imaginer ce qui se passerait si jamais il explosait… Il faudrait peut-être lui injecter des calmants puissants, voir l’assommer purement et simplement. Ou encore… Oui bon, on arrête là. Cae répondit d’une petite voix à peine audible.


« J’aurais du m’y attendre, elle me le fait toutes les cinq minutes… »

Cae parlait plus pour lui-même que pour la femme qui se tenait dans l’embrasure de la porte. Il espérait secrètement qu’elle reparte d’où elle venait, comme tous les autres, mais apparemment ce n’était pas son plan. Elle engagea le plus naturellement du monde la conversation, alors que le pauvre Cae perdait tous ses moyens à chaque mot qu’elle prononçait.

Il allait expliquer qu’en fait cela faisait trois ans qu’il connaissait Fuin et qu’ils s’étaient acceptés mutuellement le plus normalement du monde, comme deux êtres qui serait fait l’un pour l’autre, lorsque cette dragonne qu’il adorait le plus au monde s’agita d’abord doucement, puis brusquement elle se leva. Et Fuin debout, c’était vraiment impressionnant. Cae se retourna, oubliant la présence de Ithildrin.


« Fuin… »

Il n’eu pas le temps de finir sa phrase car la dragonne lui donna sans faire exprès un coup de tête. Sa vision se brouilla et il sentit sa joue s’ouvrit. Déchirée par l’une des nombreuses pics de la dragonne. Cae tomba à genoux, sans qu’un seul son ne se soit échappé. Mais on voyait dans son regard qu’il souffrait. Fuin s’agitait dans tous les sens, feulant et grognant, faisant trembler la terre et les murs. Elle était terrifiante, on aurait dit qu’elle avait pété un câble et qu’elle allait tout détruire. Des palefreniers se précipitèrent, bousculant tout le monde sur leur passage et rentrèrent dans la stalle, dans tous leurs états. Soudain, du coin de l’œil, Cae vit un rat s’échapper.
Une colère engourdit ses sens.
Il se releva, la joue, le cou et les vêtements salis de sang. Une lueur de rage brillait dans son regard. Les palefreniers tout occupés à calmer la dragonne ne le remarquèrent pas. Une fois que Fuin cessa de s’agiter, les palefreniers remarquèrent le visage du jeune homme et tous blêmirent. Cae commença à parler d’une voix très calme. Un calme qui annonçait une tempête.


« Vous n’êtes que des incapables, une bande de nuls, incapable de s’occuper de quoi que ce soit. »

La rage montait en lui, et faisait vibrer sa voix. Les palefreniers se firent minuscule et Cae retenait ce qu’il pouvait, mais était sur le point d'exploser.

« Un rat dans les écuries de dragons. UN RAT VOUS M’ENTENDEZ ?! »

Ils acquiescèrent vivement de la tête.

« UN RAT. VOUS SAVEZ CE QUI AURAIT PU SE PASSER ? LES DRAGONS SE SERAIENT EMBALLÉS ET ALORS LÀ, IL Y AURAIT EU BEAUCOUP DE DEGÂTS »

Cae ne se retenait plus, il cracha encore quelques mots, comme ‘c’est une honte, bande d’incapable…’. Puis il se calma et siffla.

« Quittez cette stalle immédiatement et tuez moi ce rat ! »

Les palefreniers ne se firent pas prier et quittèrent la salle en quatrième vitesse, mort de trouille. Cae sortit un mouchoir brodé d’un nom : Cécé et s’essuya consciencieusement le sang sur sa joue et son cou, soupira en regardant l’état de sa chemise et jeta un coup d’œil à Fuin, qui le regardait craintivement. Il s’approcha d’elle et lui caressa le chanfrein. Elle ronronna, rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin
La voix de la Sagesse
Ithildrin


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 42
Devise : Suivre une étoile dans la nuit c'est suivre sa destinée
Date d'inscription : 12/05/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid:

Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:47

Son interlocuteur montra quelques signes de détente. Elle était heureuse de le voir soulagé. Mais de quoi au juste ? Avait-il redouté une réaction agressive de part face à la colère qu'il avait exprimé tantôt ? Elle n'était pas de ceux qui répondaient de cette façon pour se montrer hautain. Elle garda toujours son sourire, espérant le mettre plus à l'aise.

La réponse fut presque fluette. Elle le sentait tendu. Elle ne voulait pas lui apporter cette gêne. Pourtant elle n'était pas si impressionnante que cela. La jeune femme pouvait difficilement croire qu'elle effrayait le jeune homme. Non il devait y avoir autre chose... Quelque chose qui le perturbait. Chacun son caractère pourrait-elle penser alors. Mais non... Elle se voulait sociable. Toujours son léger sourire affiché sur son visage, elle vit que le dragonnier allait continuer le fil de la discussion quand il se retourna vers son dragon qui s'agitait... Jusqu'à se redresse brusquement sur ses postérieurs

Le dragon bleu asséna un coup de tête à son dragonnier, le faisant choir. Le reptile exprimait une rage sans précédent, presque à la limite de passer à une action destructice pour se défaire de sa colère. Ses ailes battaient l'air et ses griffes frappèrent l'air comme s'il était un ennemi. Les palefreniers frénétiques à la situation, se précipitèrent dans le box pour calmer le dragon en furie.

D'autres dragons avait commencé à gronder et à s'agiter. Voyant la monture de Cae dans un tel déchaînement et surtout lui avec le visage en sang, elle voulut intervenir. Mais Eneroq grondait... Même s'il était de nature calme, il fallait veiller à ce qu'il ne s'emporte pas à son tour. Une panique dans le sein des Stalles serait une catastrophe !

Se tenant prêt de son dragon, le rassurant de sa présence, elle regardait le dragonnier se relever. Elle se crispa. Il était couvert de sang. Déjà il exprima de façon précise et tempétueuse son avis sur la présence d'un rat... Un rat... Comment un rongeur pouvait-il être présent dans les box ? Même insignifiants, cette petite créature agile avait le don d'agacer les dragons au plus haut point, jouissant de leur petitesse pour les narguer. Une telle erreur...

Elle garda le silence le temps jusqu'à ce que les palefreniers détalèrent à la fin de l'houspillage du dragonnier. A sa place, elle n'auait pas pu lever le ton aussi haut. Mais il avait raison. Il fallait réagir de cette façon pour que plus jamais cela se reproduise. Eneroq finit par retrouver son calme, comme le restant des autres dragons, comme si de rien ne s'était produit...Seul témoignage... la couleur écarlate qui terminait de saigner le long du cou de Cae.

Elle attendit qu'il rassure à son tour son dragon pour sortir de la stalle d'Eneroq et se rapprocher un peu du sien. Sans doute la colère serait encore présente et qu'il aurait un reliquat à exprimer. Elle ne lui en voudra pas. Loin de là. Mais comment l'aborder à nouveau ? Même s'il n'affichait pas de détresse particulière, elle jugeait sa blessure vilaine.


"Vous devriez faire soigner au plus tôt votre blessure."

Déjà elle avait sorti un mouchoir blanc de sa besace de ceinture, au cas où, prête à lui passer pour qu'il éponge le reste de sang sur son visage... Elle avait brièvement remarqué les initiales sur le sien. Ceux de son nom ? Pour le moment, il y avait d'autres préoccupations que cela.

"N'hésitez pas à prendre mon mouchoir...."

Là elle se sentit des plus stupides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la stalle de Fuin Empty
MessageSujet: Re: Dans la stalle de Fuin   Dans la stalle de Fuin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la stalle de Fuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Cae & Fuin ~ Finiiie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selenielle :: Ville d'Ene :: Les stalles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser