Selenielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selenielle

Entrez dans l'aventure à dos de dragon !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Echappée belle [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Echappée belle [Libre] Empty
MessageSujet: Echappée belle [Libre]   Echappée belle [Libre] Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:15

Le silence était des plus total et rien, non rien, pas même le chant des oiseaux présents, ne venaient briser le sommeil paisible et profond d'une silhouette sombre adossée au tronc d'un immense arbre, baignée par une ombre majistrale.
Sa poitrine se soulevait puis retombait en rythme, accompagnant une petite respiration presque inaudible. Plus bas, une autre silhouette sombre se distinguait par son apparence velue et l'oscillation de son flanc : le sommeil de ces deux êtres était paisible et rien ne semblait pouvoir le perturber si ce n'est la durée qu'avait pris leur repos. En effet, cela faisait maintenant une bonne partie de l'après-midi que Tizaal était venu au Parc d'Ene en compagnie de Yume histoire de décompresser un petit peu et d'oublier les quelques soucis que la vie leur apportaient par moment.

Cependant, elle n'avait pas prévu que leur petit escapade s'éterniserait dans de telles conditions c'est pourquoi, une petite voix intérieur la poussa à sortir de son sommeil prolongé.
Lentement, la jeune femme assoupis refit surface et entrouvrit ses yeux encore brouillés d'un voile opaque. Avec une nonchalance incroyable, elle leva ses bras au ciel et s'étira en les poussant aussi loin qu'elle le put. Ce geste se vit bien entendu accompagné d'un long bâillement sourd, à s'en décrocher la mâchoire. Secouant légèrement la tête histoire de remettre ses cheveux en place, Tiz' se frotta vigoureusement les yeux puis inspecta brièvement les lieux : ils étaient seuls, comme lorsqu'ils s'étaient endormis et rien ne semblait avoir changé durant leur petite escapade au pays des rêves.
Une fois l'inspection des alentours terminée, elle reporta son entière attention sur la petite boule de poils encore endormit sur ses genoux. Là, un petit sourire franc se dessina sur le visage de la demoiselle qui ne put s'empêcher de regarder son chaton d'un air bienveillant et ravis.

-Debout l'endormi. Il est temps d'y aller.-

Ayant dit cela, la dragonnière ajouta l'acte à la parole et caressa le petit félin à rebrousse poils de façon à le tirer lentement mais surement de sa sieste imperturbable. Suite à cela, deux oreilles se dessinèrent par dessus la silhouette et deux tâches d'un vert luisant percèrent l'obscurité légère que leur apportait l'ombre de l'arbre.
A la vision du chat éveillé, le sourire de Tiz' s'élargit un peu plus et d'une main délicate elle le caressa une dernière fois. Une main autour du petite animal, l'autre au sol ; la jeune fille au teint de rose et aux cheveux d'ébène s'appuya sur son bras libre et se redressa en un petit bon énergique : gardant précieusement son chat contre son corps.

Il faisait encore jour, et les rayons du soleil perçaient violemment à travers les immenses baies vitrées qui formaient le dôme. La demoiselle ne se rendit compte de ce détail que lorsque ses pieds dépassèrent la limite que formait l'ombre du feuillage de l'imposant végétal. Ses yeux rencontrèrent brusquement les rayons de lumière et se plissèrent presque aussitôt. Gênée, Tizaal plaça sa main à niveau de son front : formant ainsi une visière la protégeant de l'indésirable lueur. Yume, qui ne s'y attendait pas non plus, et encore moins que sa maitresse, prit peur et s'échappa de l'étreinte de la jeune femme ; s'éclipsant derrière un buisson en un éclair.

-Yumeeee !! Ou est-c'que tu files comme ça ?-

L'appel fut vint, et la dragonnière désespérée de le voir revenir se contenta de pousser un profond soupir tout en se laissant tomber par terre : les jambes en V et les mains en leur centre. Ce petit être était vraiment un petit diable. Il ne lui apportait que des malheurs, et même s'il était loin d'elle lorsqu'il les provoquait, il s'arrangeait toujours pour revenir à temps à ces côtés histoire de sauver sa peau et de créer des problèmes à son maitre.
M'enfin ... Elle vivait avec, c'était comme ça et il fallait s'y faire, mais bon, un peu d'éducation et de discipline ne lui ferait pas de mal tout de même.
Ces mots "éducation" et "discipline" lui rappelèrent alors l'épisode du poissonnier qui avait eu lieu quelques jours plus tôt. Il fallait vraiment qu'elle reprenne les choses en main avec ce problème à pattes, sinon il risquait de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Tizaal tira une moue jusque par terre et se contenta de relever le visage, observant avec grand intérêt le magnifique ciel azur qui s'offrait à elle ainsi que les innombrables nuages qui se mouvaient sous son regard apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan
Nouveau Dragonnier
Lyan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Devise : Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part.
Date d'inscription : 13/11/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: libre

Echappée belle [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Echappée belle [Libre]   Echappée belle [Libre] Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:35

Le parc, comme à vrai dire le reste de la ville, semblait plongé dans un profond sommeil. La chaleur du soleil, et son éclat particulièrement brillant, en étaient sûrement la cause, songea Lyan tout en se passant une main sur le front, contemplant avec dépit les rues presque vides. Le chant des oiseaux devait être le seul bruit audible, si on excepte le bruit produit par les semelles du dragonnier sur le chemin de terre qui serpentait dans le parc.
Revenant d’une petite escapade matinale, le jeune homme avait décidé de passer par le parc. Vu sa destination, cela ne constituait pas vraiment un raccourci, mais marcher l’aidait à mettre de l’ordre dans ses pensées, et il avait envie de se repasser tous les moments de la matinée en tête. Enfin, de la soirée précédente, plutôt…
Un fin sourire sur le visage, Lyan déambulait donc sans d’autre but que celui de flâner, baillant de temps à autre à s’en décrocher la mâchoire. Il n’avait pas vraiment dormi aujourd’hui, et une bonne soirée de repos ne serait certainement pas du luxe. Mais il devait auparavant s’occuper de sa dragonne, car elle lui refuserait même un regard s’il ne la faisait pas voler aujourd’hui. Peut-être s’en occuperait-il en fin de soirée, après un bon somme ? Ordinairement, ce n’était pas une corvée, mais là, il était vraiment crevé.
Un cri soudain le fit sortir de ses préoccupations. Enfin, pas vraiment un cri, mais plutôt un appel. Lyan n’eut que le temps de songer à cela qu’une flèche noire déboucha d’un buisson et fonça droit vers lui. Mais les dragonniers sont habitués à réagir avec promptitude, du moins ceux qui veulent rester en vie, et le premier réflexe du jeune homme fut de tendre le bras et de saisir au vol la petite flèche poilue. Il agrippa ainsi le chaton par le ventre, retirant à temps son doigt pour éviter de se faire griffer. La petite bestiole semblait terrifié, et c’est avec un sourire amusé que Lyan le porta à hauteur de son visage pour mieux l’examiner. De grands yeux verts, un poil noir légèrement ébouriffé par sa course, et de jolies dents pointues qui n’effrayèrent guère le dragonnier qui lui lança d’une voix sonore :
Alors petit, on essaye de se faire la belle ?
Sans attendre la réponse du chat _et pour, cause, les chats ne parlent pas^^_, le jeune homme modifia sa façon de porter le chaton et lui tapota la tête, avant de se diriger vers l’endroit d’où provenait l’appel. Il était à moitié convaincu d’y trouver une jeune fille horrifiée par la perte de son précieux minou, et fut un peu surpris d’y trouver une jeune femme assise par terre, loin d’être en larmes comme il le craignait. Le chaton était sûrement un fugueur connu, dans ce cas… D’ailleurs, ce n’était pas la seule chose à être connu. Le visage de la demoiselle lui disait quelque chose, mais Lyan dut faire un sacré effort de concentration avant de se rappeler son nom. Tizaal quelque chose, elle était dragonnière d’un dénommé… Là, c’était trop demander à son esprit embrumé de fatigue.
Elle ne paraissait pas l’avoir entendu, aussi Lyan s’éclaircit-il la gorge pour annoncer sa venue. Il n’avait pas envie de lui faire peur, et il se doutait bien qu’il était impressionnant, surtout si elle le voyait à contre-jour. Avec un sourire engageant, il s’approcha donc d’elle et s’accroupit, tendant le chaton qui se débattait faiblement entre ses mains.
Tenez. Il a failli me foncer dessus, je me suis dit que je ne ferais pas de mal si je le ramenais. Mais il n’a pas l’air d’accord.
Ajouta-t-il en grimaçant légèrement : dans sa tentative de se sauver de ces mains inconnues, le chaton l’avait griffé. Lyan ne lui en tenait pas grief, il se doutait bien que ce n’était pas évident pour la petite bête d’être ainsi tenu par un inconnu. A sa place, il se serait sûrement débattu.
Revenir en haut Aller en bas
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Echappée belle [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Echappée belle [Libre]   Echappée belle [Libre] Icon_minitimeMer 12 Déc - 5:49

Son regard perdu dans ses pensées sans fins, Tizaal observait d'un air détaché les allées et venues des cumulus et autres nuages qui dansaient dans les flots clairs du ciel, au dessus de l'immense dôme qui entourait le parc de ses vitres translucides. Le soleil chauffait son corps blanchâtre de ses doux rayons lorsqu'une ombre imposante vint briser la paisible chaleur que lui offrait l'astre ainsi que sa lumière éblouissante.

Ce changement soudain d'ambiance fit sursauter la jeune femme qui détacha ses yeux noisettes du ciel et les orienta lentement mais surement vers ce qu'il lui apparut au premier abord comme une silhouette sombre et imposante. A la vue de l'inconnu qui la surplombait ainsi, se détachant du reste du paysage, elle eut un mouvement de recul et étouffa un petit cri de stupeur.
A bien y regarder, Tiz' se rendit compte qu'il s'agissait simplement d'un habitant d'Ene, et non pas d'une des créatures que pouvaient lui faire voir son imagination. Quoiqu'il en soit, une fois quelque peu rassurée, elle se reprit et se releva avec énergie tandis que lui s'était abaissé à son niveau. Une fois debout, la jeune femme se fit plus grande que son interlocuteur, si bien qu'un rayon de soleil vint éblouir son visage. Gênée, elle mit simplement sa main en visière au dessus de son front et observa avec soin la silhouette qui se dégageait de l'autre.

En effet, il semblait que le jeune homme qui lui faisait face tenait contre son torse une petite créature que se débâtait avec force. Là, Tizaal afficha deux yeux ronds et s'étonna de constater qu'il s'agissait de son propre chat qui, un instant plus tôt s'était enfui à toute allure. L'inconnu lui tendit alors le chaton et expliqua d'une voix claire que ce dernier avait failli le percuter et qu'il l'avait attrapé au vol, pensant bien faire en le ramener à sa propriétaire.

Après sa mine étonnée, la dragonnière troqua ses yeux comme deux ronds de flan contre un large sourire qui illumina son visage. Elle allait le remercier lorsqu'elle vit son visage se déformait en une légère grimace. Tout de suite, la brunette sut la raison de ce rictus dérangeant et darda un regard noir sur Yume, qui venait de griffer l'inconnu qui l'avait gentiment mener jusqu'à sa maitresse.

Cette dernière eut un air navré et se frotta la tête tout en riant avec gêne. Sans attendre, elle glissa simplement sa main droite dans sa poche et en tira un bout de tissu blanc, soyeux et maculé.

-Merci de me l'avoir ramener. C'est gentil ! Tenez pour votre main ... j'suis désolée pour lui.-

Suite à ces mots, la jeune femme se rapprocha de l'homme et attrapa lentement son petit félin noir par la peau du cou, suite à quoi, elle déposa délicatement son tissu entre les mains du malmené.
Yume toujours pendu par la peau du cou, commençait à gesticuler nerveusement entre les mains de sa propriétaire. Celle ci fit une moue agacée et tapota la tête de l'animal.

-J'espere qu'il ne vous à pas causé trop de tord.-

Maintenant qu'elle l'avait puni, à sa façon, le chaton se calma et se blottit dans les bras de la brunette et ne bougea plus d'un poil, s'il on puit dire. Avec un nouveau sourire, Tizaal reporta son attention sur l'homme qui lui faisait face.

-Encore merci ! Je me présente ; Tizaal ... Calwèn. Enchantée!-

Elle ne demanda pas ouvertement à son interlocuteur son nom, attendant simplement qu'il daigne lui donner de lui même. Après tout, la dragonnière n'avait pas de raison particulière de lui demander son nom. Quoiqu'il en soit, elle était vraiment contente que quelqu'un passe par là et lui rapporte son chat noiraude, qui avait un peu trop tendance à se faire la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappée belle [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Echappée belle [Libre]   Echappée belle [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappée belle [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selenielle :: Ville d'Ene :: Parc d'Ene-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser