Selenielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selenielle

Entrez dans l'aventure à dos de dragon !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Promenade mélancolique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:36

Tout semblait si calme aujourd'hui. Le soleil n'était pas encore levé que Tiz s'était déjà éclipsée de la demeure familiale, profitant d'une Ene encore endormit pour se balader en toute tranquillité.Humant l'air frais du matin, les bras refermés au-dessus de son buste, les mains les frottant vigoureusement pour les réchauffer, la jeune dragonnière observait le ciel avec une profonde envie de partir en raid.
Cela ne faisait pas bien longtemps qu'elle avait rejoint l'Ordre mais déjà son intérêt se portait-il à partir à dos de dragon à la découverte du nouveau monde chaotique qu'était devenue Selenielle.

Malheureusement, ce n'était pas pour toute suite et cela, Tizaal le savait éperdument. Quoi de plus naturel après tout? Elle n'était qu'une toute jeune dragonnière, et avant même de partir en mission, il lui fallait d'abord faire ses preuves : rien de plus simple se disait-elle, lorsqu'on a pour coéquipier un dragon comme Sunshine.
Il était vraiment génial Sun'. Une puissante amitié s'était tissé entre eux, tant et si bien qu'elle venait parfois à se demander comment elle avait bien pu vivre jusqu'à présent sans sa compagnie.
Et tout en songeant à cela, le nez en l'air et les cheveux au vent, elle avançait d'un pas sur vers la place du marché où, elle l'espèrerait, elle trouverait ce que sa mère l'envoyait acheter. Un petit bruit de clochette retentit derrière la jeune femme, la faisant sortir de ses rêveries comme un électrochoc. Surprise d'entendre un son quelconque alors qu'Ene n'était pas encore éveillée, Tizaal se retourna et découvrit avec stupeur et amusement Yume, qui l'avait certainement suivit depuis son départ de la maison.

-Alors comme ca, on s'amuse à suivre son maitre? Viens par la petit coquin.-

Tandis qu'un petit sourire amusé se dessinait sur son visage, Tiz se pencha et empoigna son chat, qu'elle déposa amoureusement au creux de ses bras. Elle lui gratta le dessous du menton avant de se mettre à rire seule de bon cœur. Il en fallait vraiment peu pour la mettre de bonne humeur.

Son regard se porta sur l'horizon, le marché était en vue et déjà un bruit d'objets qui s'entrechoquent et de pas qui raisonnent se fit entendre. Des odeurs de toutes sortes, poissons, fleurs, viandes, fruits, parvenaient avec délisse jusqu'aux narines du chat noir et de sa maitresse dont le regard était devenu pétillant à la vision de tant d'agitation.

D'un pas plus que jovial et décidé, la dragonnière reprit sa marche, et s'avança entre les stands tout en observant chaque marchand, en sentant chaque parfum et en détaillant chaque objet.
Alors qu'elle arrivait non loin du poissonnier, la jeune femme relâcha son étreinte et laissa s'échapper Yume, qui s'empressa de partir zigzaguer au cœur même de la foule. Plus le soleil montait au dessus d'Ene, plus il y avait de monde sur la Place.
L'observant filer ainsi, Tiz ne put retenir un rire attendrit, lorsque son attention fit invariablement attirée par une petite silhouette de plomb poser sur un étalage tout près d'elle. Ses mains se tendirent immanquablement vers la statuette, et la saisirent sans attendre. Ces mouvements se firent inconsciemment et lorsqu'elle recouvra ses esprits, la jeune femme au teint clair perdit toutes couleurs. Sa vision se brouilla ; c'était une statuette de son ainé, ayant été un dragonnier assez réputé il y avait droit.

-Mad'moiselle, dois-je comprendre que vous l'achetez?-

Noyée dans ses souvenirs les plus lointains, Tizaal n'entendit pas la question de la marchande qui l'ayant aussitôt remarqué la laissa en plan, préférant s'occuper d'un nouvel arrivant qui semble-t-il était plus coopérant. Absorbée par la silhouette de plomb, elle ne sentit même pas la collision d'une personne étourdie avec sa propre épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Kemy
Nouveau Dragonnier
Kemy


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en départure

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:52

( Je me permet de répondre. J'ignore si tu attend quelqu'un, mais si c'est le cas, Kemy va repartir aussi vite qu'elle sera arrivée ^^ )

Une légère lumière s'élevait sur Ene, caressant tout doucement les arbres qui bordaient la ville. Enfin, pas que les arbres, tout ce qui bordait la ville flottante, mais il semblerait que les arbres en font partit. Cette lumière colorait le ciel d'une jolie teinte rosâtre, qui aurait donné à pâlir les plus beaux couchés de soleil. Qui avait dit que le soleil levant n'était pas magnifique? Ce n'était sûrement pas la jeune femme qui ronflait de façon peu gracieuse dans la chambre de son petit appartement. En effet, la ronfleuse n'avait pas l'habitude de se lever en même temps que l'aube. Elle avait plutôt l'habitude de se coucher en même temps que l'aurore. Enfin, pas toujours, mais cela arrivait assez fréquemment, de façon quasi-hebdomadaire, pourrait-on dire. Cela arrivait surtout depuis qu'elle avait quittée la maison familiale, laissant seule ses parents.

Le départ avait été assez difficile, et c'était donc pour cela que notre jeune ronfleuse, appelée aussi Kemy, avait choisit un appartement à deux rues de la maison de ses parents et qu'elle habitait avec son plus jeune frère, Quentin. Celui-ci, agé de 27 ans, était le portrait craché de sa petite soeur, en plus masculin. Leurs parents n'étaient pas très chaud à l'idée de les laisser partir ensemble, à cause de cette ressemblance, puisqu'ils savaient que l'appartement ressemblerait à n'importe quoi, mais le poste de dragonnière que Kemy avait réussi à obtenir avait rassuré les parents. Ils s'étaient dit que ce métier responsabiliserait leur petite fille adorée... Bon, pour le moment ce n'était pas trop le cas, car ses deux frères les plus jeunes et quelques amis avaient décidés qu'ils fêtaient la nomination de la jeune femme... La soirée avait été très arrosée et même si Kemy n'avait pas fini dans les toilettes, la tête dans la bol, elle n'était pas sûre de se réveiller le lendemain dans un état normal. Une bonne gueule de bois, finalement. Heureusement pour elle, elle n'avait pas à se lever trop tôt, puisqu'elle ne travaillait pas le lendemain ( qui est aujourd'hui, pour ceux qui ne suivent pas... )

C'était ce que croyait Kemy en tout cas, quand elle posa ses fesses sur son lit pour se laisser tomber comme une bûche, avant de s'endormir. Elle ne s'attendait pas à se faire réveiller de façon aussi brutal le lendemain, ou la journée même, puisqu'elle s'était couchée assez tard, par son fou de frère qui faisait un boucan d'enfer dans la cuisine...


"Hurmf... arrête Quentin..." furent les seules paroles que la jeune femme réussit à prononcer, avant de se lever et d'aller rejoindre son frère... qui était dans un état pire que le sien. Cette découverte fit rire Kemy, qui s'enfuit de la cuisine avant de se faire poignarder par l'homme. Qu'il pouvait être susceptible celui-là...

La jeune femme décida que puisqu'elle était levée, elle allait faire un tour à l'extérieur. Comme son frère était d'humeur "en-lendemain-de-veille", elle avait aussi décidée de manger à l'extérieur. Son mal de tête était peut-être affreux, mais moins pire que le mal de ventre qui la torturait à cause de la faim. Kemy enfila donc un simple jeans et une camisole noire, avant de sauter à pied joint dans ses bottes et d'attacher autour de son mollet sa dague. Une habitude qu'elle avait prise pendant son entrainement avec Dorian.


"Je pourrais aller le voir tantôt..." marmonna la jeune femme, alors qu'elle sortait de la chambre pour se rediriger vers la cuisine.

"Allez voir qui?"

Kemy n'avait pas entendu son frère se glisser derrière-elle et fut surprise d'entendre la voix de l'homme. Il était pourtant moins habile qu'elle et surtout, dans un état pire. Le matin ne devait vraiment pas lui réussir...

"Le médecin. Un truc contre la gueule de bois ne te ferais pas de tort." Kemy ne donna pas le temps à son frère de répondre et rajouta, tout en se dirigeant rapidement vers la porte : "Je vais manger au marché, t'as besoin de quelque chose?"

Encore une fois il n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit qu'elle avait déjà franchie le pas de la porte, se retournant vers lui pour lui tirer la langue d'une façon aussi mature que possible, pour ensuite se diriger d'un bon pas vers le marché.

Le soleil avait continué sa course pendant qu'elle discutait avec Quentin et c'est donc un soleil parfaitement levé qui accueillit les yeux brillants de la jeune femme. Celle-ci était bien contente de voir une aussi belle journée se peindre devant-elle et ne regretta pas le fait d'avoir été réveillée plus tôt que prévue. Il faisait tellement beau... Elle acheta donc un sandwich -oui, elle mange un peu n'importe quoi n'importe quand- en chemin et prit la direction du marché, en se disant qu'elle trouverait bien un truc à faire là-bas. Au pire, elle irait rendre visite à son grand frère, qui habitait proche. La famille Waldun n'avait pas voulu trop se séparer.

La famille, c'était quelque chose de très important pour Kemy et l'activité de la soirée d'aujourd'hui le prouvait. Souper de famille hebdomaire. Quoique cette fois, ils fêtaient sa nomination, mais aussi celle de son frère Dorian en tant que patron d'une importante boutique. Il y travaillait depuis un moment déjà et c'était lui qui l'avait remise sur pied. Il avait de quoi être fier... Un sourire rêveur sur les lèvres et l'esprit un peu perdu, c'est ce qui caractérisait Kemy en ce moment-même. Et c'est d'ailleurs cet esprit un peu perdu qui fit percuter Kemy contre un poteau... Poteau qui se révéla vite être en fait une personne.


"Oups" marmonna encore une fois la jeune femme, alors qu'elle prenait soin de nettoyer le bras de la personne qui lui avait servi de frein dans sa marche. Comme elle était en train de manger, une partie de la moutarde qui garnissait son sandwich avait été garnir le bras de la personne, que Kemy n'avait même pas prit le temps de regarder, tellement elle était embarrassée.

"Je suis vraiment désolée, vraiment vraiment désolée. Je regardais pas du tout où j'allais"

La dragonnière était franchement gênée et elle fixait le seule, en rougissant légèrement, sentant la honte monter en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:35

[Merci *.* Non j'attendais personne en particulier, juste une réponse en fait XD]

***
Debout au bord de la ville flottante, les pieds presque au-dessus du vide, les cheveux au vent et un sourire immense fendant son doux visage, Tizaal faisait de grands signes de mains à son frère qui virevoltait plus ou moins près d'elle, sur son majestueux dragon noir.
Des échos de rires retentissaient, tandis que le dragonnier faisait de petites démonstrations de ce dont il était capable à dos de dragon.

Ce n'est pas un dragonnier renommé pour rien... ça...

Un bruissement se fit entendre entre les rires, et une clochette retentit lorsqu'enfin Tiz détourna son regard de son ainé. C'était Yume, tout jeune alors, qui les avaient rejoint les gratifiant de ronronnements sourds et attendrissants.
La jeune fille s'empressa alors de l'attraper et reporta ensuite son attention sur le joyeux bonhomme qui continuer de faire le mariole sur sa monture.
***

Elle fit un geste brusque et la figurine de plomb lui glissa des mains, allant rebondir sur le sol : ne tombant qu'en un seul morceau.

-Ouuuf.-

Un peu étourdie par ce qu'elle venait de revivre, Tiz poussa un profond soupir, mais elle eut à peine le temps de se rendre compte que la silhouette ne s'était pas brisée, qu'une main moite et nerveuse lui avait touché le bras avec insistance.
Déroutée, la jeune dragonnière sursauta et se retourna vers l'inconnu qui l'avait percutée. Puis son regard se porta ensuite sur son bras, remonta sur son épaule, et là, elle eut un mouvement de recul. Sa chemise était pleine d'une sauce jaunâtre qui semblait à coup sur être de la moutarde bien fraiche.

Etrange, j'étais si absorbée que cela? ...


Les yeux rivés sur le sol, la jeune femme qui avait taché Tizaal par mes gardes semblait s'excuser depuis cinq bonnes minutes. Tiz eut un rictus agacé et porta sa main gauche à son épaule tachée de moutarde.

-Raah c'est malin!-

Pour ne pas paraitre désagréable, la jeune femme s'était contentée de le marmonner, mais malheureusement, elle n'en pensait pas moins. Seulement, l'inconnue tête baissée avait l'air tellement sincère dans ses excuses, que la dragonnière noiraude ne put lui en vouloir davantage.

-C'est pas grave, c'est pas grave! C'est de votre faute autant que de la mienne. Si je vous avais vu arrivé, je ne serais pas tachée de moutarde à l'heure qu'il est. M'enfin...-

Un petit sourire désolée apparut sur le visage encore renfrogné de Tiz, qui s'empressa de se baisser pour ramasser la statuette de son frère qu'elle avait laissé tomber à terre par surprise.
Sa main gauche toujours sur son épaule, comme si elle avait été blessée, la jeune femme reposa la silhouette de plomb sur l'étalage puis reporta son attention sur l'inconnue qui l'avait percuté. Elle lui tendit sa main droite pour la saluer, et tira la langue avec espièglerie.

-Moi c'est Tizaal, Tizaal Calwèn. Et vous?-

Tandis qu'elle attendait une réponse de la part de la jeune femme qui se tenait face à elle, un marchand se mit à hurler à gorge déployée non loin de là, ce qui attira son regard le temps d'un instant. Une petite tâche noire se détacha alors de la foule, et Tizaal compris alors qu'elle allait avoir des ennuis. Yume avait encore fait un petit tour chez le poissonnier ...

[J'espere que c'est pas trop court, j'ai pas un aussi bon niveau que les autres ^^" Désolée]
Revenir en haut Aller en bas
-ENELIENS-
Nouveau Dragonnier



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2007

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:05

    Alors qu'il était en train d'encaisser l'argent d'une brave acheteuse, M. Gürvan assista, non sans étonnement, à la disparition de deux de ses plus beaux poissons.
    Une boule de poils noirs avait jailli soudainement de la foule et en l'espace de 30 secondes, était retombé souplement sur le stand, avait chopé deux poissons et était repartit aussi vite qu'elle était arrivée.

    D'abord bouche bée, M. Gürvan retrouva rapidemment sa voix et se mit à hurler au voleur. Malgré son embonpoint évident, le poisonnier se dépécha de sortir de son stand et se lança à la poursuite du chat chapardeur.
    Par chance, il n'était pas allé trop loin et se cachait maintenant derrière les jambes d'une jeune demoiselle.
    La figurine rouge pivoine suite à cette course poursuite et à sa colère, il s'arrêta devant la propriètaire du chat, pointant un doigt fébrile devant son visage.
    - SURVEILLEZ UN PEU VOTRE CHAT ! IL VIENT DE ME VOLER DEUX GROS POISSONS.
    Sa voix hargneuse attira les regards de quelques habitants mais sous la pression de sa fureur, le gros marchand ne se rendit compte de rien. Ses yeux lançaient des éclairs et sa moustache rousse frémissait.
Revenir en haut Aller en bas
Kemy
Nouveau Dragonnier
Kemy


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en départure

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:14

Quelle maladroite elle pouvait être, elle... Trop rêveuse. On le lui avait souvent reproché, mais quand même, ce ne pouvait pas être si pire que cela, non? D'accord, le passé lui prouvait le contraire, mais elle aimait tellement être dans sa tête, c'était tellement agréable. Surtout qu'en plus, on lui avait octroyer une imagination sans borne à sa naissance. Ce 'don', s'il est possible de le nommer ainsi, la mettait souvent dans de drôle d'histoire, mais lui permettait aussi d'inventer de drôle d'histoire... Ou de lui faire faire de drôle de rêve. Elle se souvenait encore du rêve traumatisant qu'elle avait fait une nuit où ses parents étaient absent, pour cause de travail. Des clowns partout... mais pas des clowns gentils, des clowns avec des couteaux dans les mains, des perceuses, tout pleins d'accessoires effrayants et dangereux. Des clowns méchants qui couraient vers elle pour essayer de la découper en plein de petits morceaux. Et qui soudainement, se transformaient en monstre hideux. Des loups-garous, des vampires, des chimères et pleins de truc du genre, qui la harcelait encore. Parfois, les créatures parvenaient même à la toucher... Finalement, la jeune fille c'était réveillée après s'être fait mordre par un loup-garou et pendant des semaines, elle avait sentie sur sa peau la morsure du loup-garou, les frôlements des créatures. Maintenant, ça allait mieux et elle n'avait plus peur des clowns, mais bon...

De toute façon, les rêves, enfin cauchemars, de jeune femme ne sont pas intéressant pour le déroulement de l'histoire du moment. Donc, Kemy essayait tant bien que mal de nettoyer la personne sur qui elle avait envoyé de la moutarde. Bon, elle avait plus ou moins réussit, mais la personne ne semblait pas vraiment contente de l'évènement. Sa réaction, marmonnée, le prouvait bien. C'était normal, mais quand même... Heureusement pour Kemy, qui avait une légère tendance à la culpabilisation, la personne qu'elle avait malencontreusement attaqué avec son sandwich accepta ses excuses, puisqu'elle se mit une partie de la faute sur le dos. Ne se sentant pas d'humeur à débattre sur ce sujet, la dragonnière ne prit pas la peine de relever qu'elle même aurait du regarder où elle allait, mais adressa un sourire à la jeune femme devant elle. Enfin, disons qu'elle rendit son sourire à la personne devant-elle.

L'attention de la cadette des Waldun se porta sur la statuette qui avait été échappé dans la collision. La personne représenté sur la statuette était inconnue à Kemy, mais son visage lui disait quelque chose. Peut-être un dragonnier célèbre ou bien une personne importante pour la ville. Dans tout les cas, cela n'avait pas vraiment d'importance. Si cette personne avait vraiment de l'importance, elle finirait bien par revoir son visage un jour.


"Moi c'est Kemy..."

Kemy n'eut pas le temps de finir de se présenter qu'un hurlement se fit entendre de la poissonnerie. Surprise, la jeune femme sursauta légèrement face à ce bruit soudain et lança un regard à Tizaal, qui semblait mieux comprendre la situation... Situation qui s'éclaircit rapidement quand le poissonnier apparut devant elles, précédé par un chat noir, qui devait appartenir à l'autre fille. Kemy commença à y voir plus clair quand l'homme, le poissonnier en l'occurrence, ce mit à hurler. Donc on lui avait volé des poissons... Enfin, le chat avait volé des poissons.

Un peu mal à l'aise dans cette situation, Kemy observait les deux protagonistes en ce demandant quoi faire. Les yeux de la jeune femme allait de Tizaal au poissonnier sans pouvoir s'arrêter, tout en lançant de temps à autres un regard au félin espiègle qui se terrait entre les jambes de sa propriétaire. Comme elle se sentait mal à l'aise, elle repartit dans ses pensées. Cela lui arrivait souvent, peu importe la situation, et cela évidemment lui mettait aussi les pieds dans de drôle de plat... Heureusement pour elle qu'elle arrivait toujours à s'en sortir. Toutefois, cette histoire de poisson donna l'idée à Kemy d'en acheter pour le repas du soir. Ou du lendemain, puisqu'elle avait un repas familiale le soir même et qu'elle ne pouvait absolument pas le manquer. Après tout, cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas vu sa famille au complet. Si pour certains ce laps de temps était court et normal, ce n'était pas le cas pour les Waldun qui avait un sens de la famille très grand. Après quelques secondes de réflexion sur le repas, la jeune femme fini par reporter son attention sur les deux personnes présentent, se demandant comme tout cela allait se terminer...


( C'est pas grave, mon message ne fait pas dans le extrêmement long moi non-plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:52

Décidément ce chat ne lui attirait rien de bon, mais alors vraiment rien. Et quand elle pensait cela, c'était loin de l'étendue des dégâts habituels, mais que voulez vous, c'était son chat et ça lui suffisait à ne pas le mettre à la porte et puis, s'il avait un sale caractère c'était peut être parce que quelque part, Tizaal avait besoin d'un être comme cela auprès d'elle ...

Quoiqu'il en soit, la jeune dragonnière fut extrêmement gênée lorsqu'elle vit le poissonnier arriver au pas de course vers elle, précédé par le petit félin noir. Hum, qu'allait-il bien pouvoir se passer maintenant? Si ce n'est que tous les regards allaient être braqués sur eux. Tiz détestait attirer l'attention, mais là, elle n'avait vraiment pas le choix car l'homme semblait bien décidé à faire son petit scandale.

Yume avait rejoint sa maitresse et s'était faufilé non sans peine entre ses jambes, tandis que le poissonnier suivait avec quelques difficultés : son embonpoint n'allait pas en sa faveur.
Malheureusement, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la jeune femme se retrouva nez à nez avec son "adversaire" et ne savait plus trop où se mettre.

Avant que celui ci ne se mette à lui hurler à la figure, Tizaal envoya un petit regard désolé à la dénommée Kemy, car c'est comme cela qu'elle s'était présenté du moins, qu'elle avait commencé à se présenter.
Avec un petit sourire navré, elle lui fit comprendre que ça ne prendrait pas longtemps, puis elle reporta son regard sur le vendeur qui lui postillonnait au visage.

-Calmez vous monsieur, calmez vous.-

Malgré la sérénité apparente de la jeune dragonnière, à l'intérieur, ça commençait à bouillonner et bien qu'elle lui demande de se calmer, l'homme n'en faisait rien, hurlant de plus en plus fort.
Malheureusement, Tiz perdit patiente ... La patiente n'était pas vraiment du ressort de la femme, qui la perdait bien vite, peut être même trop vite.

-EST CE VRAIMENT NÉCESSAIRE DE HURLER DE LA SORTE ?-

Cria-t-elle à son tour au nez du poissonnier, au risque de cracher ses poumons.
Mais à peine eut-elle haussé le ton, qu'elle s'en sentit gênée davantage. Elle lança un regard inquiet à la jeune femme qui se tenait à ses côtés puis observa du coin de l'œil les alentours : tout le monde autour d'eux s'étaient arrêté pour observer la scène ... Pas d'chance.

Reprenant son calme tout aussi vite qu'elle l'avait perdu, Tizaal lança un regard réprobateur à son chat, qui se tenait penaud entre ses jambes, le regard humide.

Bah bien sur, joue les chatons traumatisés ...

Ses yeux remontèrent se poser sur l'homme gras, à qui elle fit un petit sourire qui en disait long.

-Je vous paye les poissons qu'il a volé, et je ferais plus attention à lui dorénavant. Peut-on mettre fin au scandale?-

Portant une main derrière son crâne, elle se frotta légèrement avec quelque embarras, puis observa Kemy du coin de l'oeil. Il fallait vraiment que ça lui arrive maintenant, alors qu'elle faisait une rencontre : pour une fois que quelqu'un lui parlait en dehors de ses parents, pour une fois qu'elle mettait son nez hors de chez elle. M'enfin ... C'était les aléas de la vie, et c'était surtout la couardise de son chat.

-Désolée.-

Finit-elle par lancer discrètement à la jeune femme, alors que le poissonnier retrouvait peu à peu une couleur normale.
Revenir en haut Aller en bas
Kemy
Nouveau Dragonnier
Kemy


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en départure

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:09

La scène qui se déroulait devant la jeune Waldun était terriblement stressante. En effet, entendre des gens crier autour d'elle rendait Kemy très nerveuse et sensible. Cela la rendait aussi très susceptible et la mettait sur les nerfs. Autant dire qu'elle pouvait réagir au quart de tour. Les mains basses, elle se tenait prête à intervenir. Comment? Elle l'ignorait encore et cela viendrait quand elle déciderait d'intervenir. De toute façon, elle ne réfléchissait que très rarement quand elle se décidait à réagir à une situation. Toutes ses réactions étaient dût à son instinct et jamais elle n'avait à réfléchir. Parfois, cela la mettait dans de drôle de situation, mais elle avait toujours eu ses frères pour l'aider et la dépanner. Heureusement d'ailleurs, parce qu'elle ne serait peut-être plus de ce monde en ce moment. Elle serait même probablement encore sur Selenielle, à l'état de cadavre à la décomposition avancée. En effet, et elle s'en rappelait encore très bien, la veille de la rupture entre Ene -anciennement appelée Jaik- et la planète, Kemy avait lourdement insisté auprès de ses parents pour aller faire du camping sauvage en dehors de la ville avec une amie. Heureusement pour elles deux, les parents de Kemy avait refusé et les deux filles n'avaient pas pus y aller. De toute façon, l'amie de Kemy n'avait réussit à obtenir la permission de ses parents non-plus. C'était une bonne chose, parce que le lendemain, la ville s'envolait et le reste de la population humaine s'éteignait. Quand les deux filles s'étaient revu, une semaine plus tard, elles n'en voulaient plus du tout à leurs parents et étaient surtout content d'être restée chez elles.

Sortant un peu de sa rêverie, puisque cela lui arrivait n'importe quand lorsqu'elle n'était pas concentrée, Kemy put apercevoir le regard désolé de Tizaal, qui commençait à essayer de calmer l'homme. Peine perdu, Kemy connaissait les marchands suffisamment bien pour savoir qu'ils n'aimaient pas se faire voler de la marchandise. Bon, en même temps, c'est assez normal... Quoique excessif. Surtout pour l'homme qui était devant elles. Il semblait avoir des problèmes cardiaque et s'énerver autant ne devait pas être très bon pour son coeur... S'il mourait d'une crise cardiaque, ce serait son problème et pas celui des autres. Il n'avait qu'à pas s'énerver comme cela! Quoique niveau énervement, Tizaal venait de faire du joli. En effet, elle avait hurlée aussi fort que le poissonnier, faisant légèrement sursauter Kemy, mais surtout attirant l'attention des passants. Fallait s'y attendre, avec autant de hurlement. Lançant quelques regards aux plus curieux, la jeune femme tenta de leur faire comprendre que ce n'était rien, mais les gens avaient tendance à ne pas comprendre facilement. En tout cas, tendance à ne pas comprendre la subtilité.

Les deux adversaires finirent par trouver un consensus, ce qui permit à l'homme de reprendre une couleur normale et probablement une fréquence cardiaque normale aussi. Tizaal se retourna alors vers Kemy pour s'excuser, ce qui fit sourire la dragonnière. Après tout, elles étaient quitte maintenant. Surtout que ce n'était pas grave et pas de la faute de la propriétaire du chat. C'était plutôt la faute du dit chat... Une sale bête, qui était quand même franchement mignonne. Kemy lança un regard au chat, avant de déclarer, un sourire sur les lèvres :


"C'est pas grave du tout. Il s'appel comment, ton chat? Il fait ça souvent?"

Kemy aussi avait déjà eu un chat, mais bizarrement, celui-ci n'avait jamais tenté de voler quoique ce soit. Il fallait aussi dire qu'il était tout le temps enfermé à l'intérieur. D'ailleurs, ce chat était toujours en vie, mais il vivait maintenant avec les parents de la jeune femme, alors que celle-ci était en appartement avec son plus jeune frère, Quentin. Le garçon n'avait pas voulu de l'animal, disant qu'il perdait trop ses poils... Ce qui était vrai, mais jamais Kemy n'aurait osé l'avouer. Elle aimait trop le félin... Sauf que maintenant, elle le voyait uniquement quand elle allait chez ses parents et c'était une raison de plus pour elle d'y aller. Quoiqu'elle n'avait pas vraiment besoin de raison pour y aller. De toute façon, l'animal était maintenant trop vieux pour ce genre d'activité. Les journées du chat se résumait à manger, se laver, dormir et embêter un peu les Waldun qui habitaient encore avec lui... Des journées assez calme... Rendu à l'âge vénérable de douze ans, il pouvait se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:25

Ayant finit par trouver un compromis avec le poissonnier à qui on avait volé deux de ces plus beaux bien, Tiz' lui paya ce qu'elle lui devait. Sans demander son reste, l'homme s'éloigna, murmurant quelques mots incompréhensibles et qu'il, selon la jeune femme ne valait mieux pas comprendre puis disparut au milieu de la foule qui avait alors doublé de volume depuis le petit matin.

Soulagée, la dragonnière poussa un profond soupir de soulagement et passa un revers de bras sur son front. Ils l'avaient échappé belle. Un peu plus et elle aurait pu finir chez les autorités ... De si bon matin, on lui en aurait voulu.
Quoiqu'il en soit, l'affaire était réglée et les commerçants ainsi que les passants avaient cessé d'observer la scène et étaient partis s'occuper ailleurs.
Les poings fermés sur les hanches, la brunette lança un regard sévère à son chat : cela ne se passerait pas aussi facilement pour lui. Elle s'abaissa à son niveau, les fesses sur les talons, et attrapa d'un geste vif les deux énormes poissons que le félin avait réussi à chaparder.

-Ceux là, ils ne sont pas pour toi, pour sur !-

Un petit sourire moqueur aux lèvres, Tizaal rangea les deux beaux morceaux dans une petite besace de cuire qu'elle avait attaché à sa taille, puis se releva tout en attrapant son chat à la volée.
Coincé entre ses bras et sa poitrine, Yume se débâtait comme un diable pour rejoindre la terre ferme. Même s'il était de nature plutôt câline, il avait ses humeurs et cette fois, il savait que si sa maitresse le gardait dans ses bras, ce n'était pas par affection mais en guise de punition.

-Tu n'as que c'que tu mérites, on finit la matinée ensemble.-

Avec un regard quelque peu navré, la dragonnière se retourna vers Kemy, jeune femme qu'elle venait tout suite de rencontrer et qui déjà l'avait vu dans sa plus grande bassesse. Enfin ... Elle pourrait toujours se rattraper.
Après s'être une nouvelle fois excusé du scandale qu'elle avait provoqué, Tiz' lui adressa un sourire amical et répondit à sa question.

-Ce petit diable s'appelle Yume ... Ca lui arrive, mais c'est rare et bien que cela soit gênant, j'aime à en rire.-

Elle frotta énergiquement le dessus de la tête de son petit félin noir et se mit à rire, d'un rire léger et cristallin.
Puis, r'ouvrant les yeux, elle observa plus attentivement son interlocuteur : la détaillant de haut en bas. Hum, était-il possible qu'elle aussi soit une dragonnière ? Il était fort probable que ce soit en effet le cas, mais comment en être plus sur qu'en lui posant direction la question.

Peut être plus tard.

Quoiqu'il en soit, Kemy avait été coupé dans sa présentation par l'arrivée fulminante du poissonnier en colère. Penchant légèrement sa tête sur la gauche, Tizaal eut à nouveau un petit sourire.

-Tu t'appelles Kemy c'est bien cela ? Excuse moi, j'te l'demande pour en être sure, étant donné que tu as été violemment coupée par l'arrivée de ce commerçant fou de rage.-

A ses mots, la jeune femme fut à nouveau gênée, mais qu'importe à présent ; il s'était produit ce qu'il devait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Kemy
Nouveau Dragonnier
Kemy


Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en départure

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:53

Le calme enfin... Il était temps, selon Kemy. Après tout, elle n'appréciait pas les altercations de ce genre et comme cela à déjà été dit, elle devenait terriblement nerveuse dans ces situations. Heureusement, c'était enfin finie et maintenant l'adrénaline descendait. Tout cela au plus grand soulagement de Kemy, qui regardait partir le poissonnier qui parlait dans sa barbe. Il était probablement préférable de ne pas entendre ce qu'il disait... De toute façon, ce n'était pas important et cela risquait de réenclencher un scandale. Autant laisser faire... Le regard de la dragonnière se porta ensuite sur les passants et les commercants qui laissaient la scène du scandale pour retourner faire ce qu'ils avaient à faire. Bientôt, le marché reprenait son aspect normal et les bruits courant de la vie de tout les jours vinrent enterrer les souvenirs de la dernière altercation. Maintenant que c'était fini, autant passer à autre chose et Kemy ferait mieux de faire pareil. Ce qu'elle fit d'ailleurs, en lançant un regard au petit chat noir, qui se trouvait maintenant dans les bras de la jeune femme répondant au prénom de Tizaal.

Un petit monstre qui s'appelait Yume. C'était intéressant et surtout mignon comme tout pour un nom. En fait, le chat était mignon. Dans une autre situation, Kemy aurait déjà posée sa main sur la tête du félin, mais elle comprenait que si le chat était dans les bras de sa propriétaire, ce n'était pas pour des calins. Surtout vu la façon dont il se débattait. Une bête espiègle très probablement. Mignonne, mais un vrai diable. C'était le cas de bien des chats, surtout à cet âge. En tout cas, ce n'était plus le cas du chat de Kemy, qui était bien trop vieux pour ce genre de plaisanteries. Sauf que cela arrangeait les parents de la jeune femme, puisque c'étaient eux qui s'occupait du félin. Immense soulagement que de ne pas avoir à s'occuper des frasques d'un chat ne leur appartenant même pas. Oh, il faudrait qu'elle pense à amener une petite gâterie à son chat pour le repas de ce soir. Elle lui en amenait toujours une. Sauf qu'elle ignorait quoi... Pas du poisson, il n'aimait pas cela. Parce qu'en plus, monsieur était capricieux... Bof, ce n'était pas important, elle verrait cela plus tard.

L'éclat de rire de Tizaal fut précédé par moult remerciement, ce qui fit sourire Kemy plus qu'autre chose. Comme si c'était de la faute de Tizaal ce qui était arrivé. Plutôt de la faute du diable poilu.


"Oui, c'est bien Kemy. Kemy Waldun."

En disant cela, la jeune femme avait toujours un léger sourire sur les lèvres. En fait, ne pas voir sourire Kemy, même légèrement, était surprenant. Elle était toujours pleine de joie de vivre et il était très rare qu'elle repensait au passé. Il était encore plus rare qu'elle repense au passé de façon nostalgique. Elle voyait dans le présent et dans l'avenir une certaine joie. Elle avait confiance en tout cela. Et cette confiance ce voyait dans sa joie de vivre et dans sa joie tout court.

"Et qu'est-ce qui t'amène au marché de si bon matin?" demanda la dragonnière, en riant. Ce n'était pas tant la question que la façon de le dire qui la faisait rire. Elle avait l'impression de parler chiffon avec une de ses plus vieilles amies, alors qu'en fait elle venait de rencontrer son interlocutrice. Cette façon de faire était aussi typique de Kemy, qui avait la mauvaise habitude d'oublier que la personne devant elle était une toute nouvelle rencontre, ce qui parfois mettait la personne mal-à-l'aise. Certains gens appréciaient, mais ce n'était pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Tizaal
Dragonnier
Tizaal


Nombre de messages : 167
Nom du dragon : Sunshine
Devise : -Trop d'nervosité tue l'efficacité-
Date d'inscription : 26/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:40

Alors que le calme et la tranquillité régnaient à nouveau sur la place du marché, Tiz' se laissait aller à rêvasser : elle observait les lieux d'un air quelque peu absent tout en serrant assez fort son chat dans ses bras pour qu'il ne puisse pas prendre la fuite, mais heureusement pas assez pour l'étouffer.
Regardant tantôt à gauche, tantôt à droite, la jeune femme finit par poser son regard sur Kemy, qui avait confirmé son identité tout en lui apportant une nouvelle information sur sa personne : son nom.

Alors son nom complet c'était Kemy Waldun, intéressant. Qu'est ce que cela avait d'intéressant ? Pas grand chose à vrai dire, car Tizaal n'avait jamais entendu ce nom la, mais plutôt intéressant dans le sens où elle pouvait enfin mettre un nom complet sur le visage de la charmante demoiselle qui lui faisait face.
Un sourire soudain illumina le visage frais de la brunette qui tendit une main amicale à la jeune femme.

-Enchantée Kemy! Finissons les présentations comme il se doit.-

Lança-t-elle tout en faisant un clin d'œil espiègle à son interlocuteur suite à quoi elle se mit à rire discrètement.
Tout comme la jeune femme brune, la demoiselle aux cheveux d'ébène et au teint clair souriait bien souvent, si ce n'était constamment : c'était amusant de se dire qu'elle n'était pas la seule à sourire tout le temps aux autres.

Quoiqu'il en soit, la dragonnière était ravie de sa nouvelle rencontre. Kemy semblait être une personne bien sympathique et joyeuse et, qui plus est, elle n'avait même pas relevé l'intervention fracassante et toute aussi gênante du poissonnier qui avait plongé la jeune Waldun dans l'embarras tout autant qu'elle même.
Cette dernière lui demanda avant de se mettre à rire de sa question, ce qui pouvait bien l'amener en ces lieux de si bon matin.

Tizaal eut une petite hésitation avant de répondre mais finit tout de même par se lancer.

-Je suis venue acheter deux trois petites choses pour ma mère. Et si je suis venue au marché si tôt c'est que j'aime profiter de la tranquillité des lieux ainsi que du paysage aux aurores.-

Rétorqua-t-elle avec un nouveau sourire amical, tandis que son petit diable noir se trémoussait de plus en plus pour parvenir à s'échapper des bras de son maitre, ce qui, avouons le, était peine perdue. Il avait trop embarrasser la brunette pour qu'elle daigne le laisser repartir, et puis il n'était pas bien là? Au chaud entre les mains de sa maitresse?
Enfin ...

La jeune femme se contenta de déserrer quelque peu son étreinte puis le remit en place contre sa poitrine. Ceci étant fait, elle lança un nouveau regard à Kemy, et lui retourna la question.

-Et toi ? Qu'est c'qui t'amènes ici ?-

Elle espérait ne pas paraitre trop déplacée mais après tout, la demoiselle s'était aussi permis cette question : elle ne relèverait surement pas.
Suite à sa question, elle garda un petit sourire accroché aux lèvres puis commença à s'avancer le long des étalages qui les entouraient tout en observant leur contenue d'un regard peu intéressé mais plutôt curieux : histoire de regarder quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade mélancolique. Empty
MessageSujet: Re: Promenade mélancolique.   Promenade mélancolique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade mélancolique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selenielle :: Ville d'Ene :: Place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser