Selenielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selenielle

Entrez dans l'aventure à dos de dragon !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davis
Le Célibataire
Davis


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
Nom du dragon : Hithlum
Devise : "Laisse moi Terminer mon Salut au Soleil"... *CLAC*
Date d'inscription : 14/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:50

[Pas d'idée de titre, désolé xD]


« ATCHA !!!!!!! »

Résonna un éternuement a peine dissimulé par une main délibérément en retard devant la bouche barbue d’un homme massif et large d’épaule. Reniflement. Picotements… et de nouveau, éternuement. Encore reniflements. Le bruit d’un mouchoir que l’on déplie, puis de quelqu’un qui se mouche. Décidément, ce mauvais rhume ne passait pas ! Annatol, car c’était comme ça que se nommait notre malade trapu, rangea le bout de tissu dans sa poche, essuyant son nez d’un revers de la main, avant de jeter un regard sombre dans la stalle la plus proche de lui. Quelle merdier, vraiment ! Obliger de surveiller ce dragon stupide un soir comme celui-ci, très frais, alors qu’il couvait une bonne maladie. Non mais vraiment… On aurait pas put choisir quelqu’un d’autre ?! Non, il avait fallut que ça lui tombe dessus. Ca lui apprendra à passer par mégarde devant les stalles un jour ou le « patron », comme ils l’appelaient tous, cherchait comme de par hasard un volontaire pour cette charge. Il fallait avouer que ce n’était pas le seul travail a faire dans l’endroit, bien au contraire… mais il fallait le faire. Et cette nuit, c’était le sien. Maudite chance stupide ! Car il fallait dire que ce boulot n’était pas vraiment celui rêvé par tous les hommes qui souhaitent entrer dans l’ordre : surveiller un dragon solidement attaché en faisant garde à ne pas qu’il s’échappe, au joie. Surtout quand le dit dragon est en mesure de vous congeler sur place si par malheur il parvient à libérer sa gueule béante. Ôh, joie…

Soudain, des bruits de pas. Mais qui donc à cette heure ci ?! Les habitants n’avaient pas pour habitude de traîner après la nuit, quand aux dragonniers… n’étaient-ils pas censés être à un de ces interminables meeting ou réunion a propos de leur raids ou de choses comme ça ? Quoiqu’il en soit, il y avait un intrus ! Reprenant un peu de contenance, il tenta d’entendre le moindre son significatif qui pourrait lui indiquer la présence d’une arme quelconque. Mais avec ce nez bouché, ce sifflement dans les oreilles et ce mal de crâne… Annatol avait vraiment du mal à bien faire son boulot ce soir. Fort heureusement pour lui, ce ne fut pas un voleur ou un quelconque brigand qui se pointa… mais simplement Davis ! Ouh, le simplement fait peut-être un peu « intrus » dans la phrase, enlevez le donc ! xD ! Bref, notre petit (grand !) dragonnier s’avançait dans les allées sans même daigner essayer de se faire discret. Etrangement, sa présence n’était peut-être pas si inhabituelle que ça : après tout, c’était son dragon qu’il venait voir ! Et son dragon, entre guillemets, c’était celui que notre brave Annatol se tuait à surveiller ! Coïncidence ? Allez savoir… xD

Ainsi donc, Davidson arriva au niveau du garde, comme on les appelle, puis lui adressant un léger regard, il passa devant lui sans rien dire. Annatol en fut surpris. Même pas une explication ?! Un mot ? Eh, oh.. Il allait où le p’tit gars là ?! C’est dangereux par ici, et puis, c’est interdit d’entrer dans les stalles ! Mais ! Osant bouger, étouffant un reniflement, il apposa sa main sur l’épaule du jeune homme pour le stopper. Heureusement que Davis était de bonne humeur sur ce coup, ou plutôt, qu’il n’en avait presque rien à faire… Car Annatol n’aurait sans doute pas compris comment il se serait retrouvé sur le sol ! xD ! Et c’est sous un éboulement de phrases, de mots, verbes, compléments et même adjectifs qu’il regarda de nouveau l’homme plus petit que lui, finalement. Ne tenant même pas compte de ce qu’il lui disait, il le détaillait des pied à la tête, comme légèrement surpris. D’où il sortait celui-là ? Le dragonnier crut qu’il avait terminé sa tirade lorsqu’il se stoppa pour éternuer plusieurs fois a la suite, mais non. L’homme reprit de plus belle et, cette fois, lui indiqua clairement le chemin de la sortie. Davis refusa en secouant la tête. La main se resserra sur son épaule, il recula d’avantage dans la stalle. Un grognement sourd et une vapeur glacial les accueillir alors tous deux. Annatol tressaillit, puis jeta un regard inquiet envers l’énorme bête qui les suivait de ses yeux clairs et perçants. Davis, nullement impressionné, fit un pas vers la dragonne.


- Non ! Non mais vous êtes fou ! C’est interdit ! Pas le droit ! Dangereux ! Convention… -
- Oh, taisez-vous ! –


Le coupa soudain Davis, d’un ton calme mais sans réplique. Qu’est-ce qu’il lui voulait cet huluberlu ?! Ne savait-il donc pas que c’était lui, le dragonnier, de cette magnifique créature ? Apparemment non… et ba maintenant, il le saurait. Sans attendre d’avantage de sa part, il s’approcha doucement de la tête de l’énorme créature. Celle-ci la leva a sa venue, ouvrit alors sa gueule pour dévoiler ses dents tranchantes comme des lames de rasoir et de passer sa langue turquoise sur ses canines acérées. Quiconque ne connaitrait pas la situation croirait que Davis… allait se faire bouffer tout cru ! xD ! Mais non. A la place, il s’accroupit devant la bête, faisait apparaître un doux sourire, et murmura quelques paroles inaudibles.

- Alors ma belle, toujours pas calmée ? -

Bon nombre de personen auraient aimé pouvoir entendre ces mots de la bouche de Davis dirigées envers elles. Mais non. Seule sa dragonne en avait la réservation, et elle la gardait précieusement. Même si depuis quelques temps, il lui parlait de moins en moins. Hithlum souffla la buée hivernale contenue dans ses naseaux, et fit mine de s’ébrouer, avant de le pousser du museau, le faisant tomber sur le sol. Le voyant ainsi repoussé, le garde eut envie de tirer cet inconscient loin de ce monstre, mais en voyant la langue râpeuse caresser doucement la joue du dit inconscient, il s’éloigna, croyait souffrir d’illusion d’optique. Oula, les soirs comme ça lui allaient vraiment pas ! Voilà qu’il croyait voir un jeune homme s’approcher sans crainte de ce soi disant monstre assoiffé de sang. J’suis malade. Vraiment malade… Il était tellement prit dans ses pensées qu’il ne vit pas la forme blanche et furtive qui, discrète comme pas deux, venait à son tour d’entrer dans la stalle habituellement sous scellé…


[Bouh, c'est pas super, désolé Y.Y]
Revenir en haut Aller en bas
http://pancake-atomic.forum-actif.net
Even
La Friponne
Even


Féminin Nombre de messages : 735
Nom du dragon : Nox
Devise : Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:16

[Arrête, sale faux modeste xD]

Halalaaa… Ces réunions ! Pour Even, en plus d’être barbantes, elle étaient totalement inutiles. Qui avait envie de savoir quel dragonnier avait ramené le plus d’œufs dans le mois ? Personne, franchement ! De plus, elle savait très bien que la jungle était en ce moment le lieu qui concentrait le plus d’œufs de dragons sauvages, elle n’avait pas besoin qu’un comité de vieux barbus viennent lui confirmer l’information. De toute façon, des œufs, y’en avait partout ! Suffisait de chercher un peu… En bref, ces réunions la répugnaient plus qu’autre chose, mais elle était tenue d’y être présente, statut oblige.

Après deux longues heures d’interminables discours sur la sécurité et la protection des habitants en cas d’attaque, Even avait filé le plus vite possible de peur qu’on lui demande de donner son avis sur le nombre maximum de goundors à tuer par mois. Qu’ils se débrouillent entre eux ! Hoe, qui l’attendait dehors depuis le début de la réunion, l’avait suivi dans le dédale des rues jusqu’aux stalles, là où la jeune femme devait se rendre avant d’aller se coucher pour vérifier si Nox n’avait aucun problème. Non, en fait c’était juste pour le plaisir d’aller le contempler, parce que Nox n’avait jamais besoin d’elle… Mais il était hors de question qu’elle retourne aux dortoirs sans être d’abord allée lui souhaiter une bonne nuit, c’était une sorte d’habitude à laquelle elle ne dérobait jamais.

C’est donc accompagnée de son fidèle compagnon blanc qu’elle fit irruption dans la grande galerie des stalles, de sa démarche assurée et presque sautillante. Hoe balançait joyeusement sa queue panachée de droite à gauche, preuve que l’endroit lui plaisait particulièrement. D’ailleurs, quelques dragons tendirent le cou pour le saluer lorsqu’ils passèrent devant leur stalle. C’est qu’il était apprécié le ptit Hohepan ! Tout fier de lui, il gambadait près de sa chère maîtresse tandis que celle-ci se dirigeait vers la stalle de son dragon.

Cependant, alors que le duo bifurquait vers la gauche à un embranchement, des éclats de voix parvinrent à leurs oreilles et attirèrent aussitôt leur attention. Dans le silence ambiant, c’était plutôt incongru, et pour le moins inhabituel. Il était tard, presque minuit. Even s’accroupi et posa une main sur la nuque de son chien pour l’empêcher de galoper vers la source de la dispute. En tendant l’oreille, elle parvint à reconnaître la voix d’une de ses connaissances, et un sourire amusé s’étala aussitôt sur ses lèvres. Ce bon vieux Annatol était capable de faire la morale à un dragon endormi pendant plus d’une demi heure si il n’avait rien d’autre à faire. Cependant, une autre voix sembla le couper dans son élan, que la jeune femme ne connaissait pas vraiment. Quelqu’un d’autre ? Ca valait le coup d’aller y jeter un petit coup d’œil…

Dès qu’elle le lâcha, Hoe se précipita vers le lieu du tumulte et Even le suivit d’une allure un peu plus mesurée. C’était la stalle de la dragonne Hithlum, qu’on avait attaché depuis son accès de colère l’autre jour. Elle avait bien faillit détruire la moitié du bâtiment ! Et on ne savait toujours pas ce qui lui avait pris… Le chien se faufila habilement entre les jambes du pauvre garde tandis que la jeune femme se postait derrière lui d’un air facétieux.


-Hum hum…


L’homme, qui ne l’avait pas entendu arriver, sursauta brusquement et fit volte-face, le visage congestionné. Son attention était attirée l’instant d’avant par quelque chose dans la stalle, qu’Even brûlait d’envie de connaître.

-Ha, heu… Mademoiselle Even, je ne vous avais pas…
-He bien Annatol, que faisais-tu donc ? Cette fougueuse Hithlum a-t-elle réussi à se libérer ? Et qui est donc la personne à qui tu…

Elle venait de l’apercevoir par-dessus l’épaule de l’homme, assis devant la tête de la dragonne bleue. Hoe frétillait derrière lui, curieux de savoir ce que le jeune homme faisait ici. Ce devait être le dragonnier de la bête, sinon il ne serait pas entré ici… Even contourna le garde et entra à son tour dans la stalle sans quitter des yeux la silhouette masculine. Elle ne connaissait pas son nom, mais l’avait déjà croisé plusieurs fois dans la ville.

Avant qu’elle n’ai pu prononcer le moindre mot, la dragonne enchaînée lui lança un regard courroucé, comme si elle lui reprochait de les avoir dérangé à cet instant. Loin de se laisser impressionner, la jeune femme la regarda longuement et sourit au bout d’un certain moment avant de s’adresser au jeune homme.


-On dirait qu’elle va mieux. Tu sais pourquoi elle s’est énervée l’autre jour ?

Derrière elle, Annatol poussa un profond soupir et alla monter la garde un peu plus loin. Pourquoi ce genre de choses n’arrivaient qu’à lui ? On lui avait dit de monter la garde, d’accord. On l’avait bien prévenu que la dragonne était hautement dangereuse, ok, il avait fait très attention. Alors pourquoi ces deux jeunes fous entraient comme ça sans se faire dévorer, hein ? A quoi servait-il ? C’était à n’y rien comprendre, et il songea tristement qu’il aurait été bien mieux dans sa petite maison, en compagnie de sa femme qui aurait bien pris soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenielle.1fr1.net
Davis
Le Célibataire
Davis


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
Nom du dragon : Hithlum
Devise : "Laisse moi Terminer mon Salut au Soleil"... *CLAC*
Date d'inscription : 14/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:39

[ >.< ]

Eh oui, Mémé Hithlum, comme il aimait si bien la taquiner, avait fait des siennes, encore une fois ! Comme si une fois de temps en temps ne suffisait pas, non, il fallait en plus que ce soit ALEATOIRE et de plus en plus SOUVENT. Cela n’embêtait que d’avantage les gardes ou autres membres du corps armée de l’endroit, tout comme les autres dragon qu’elle effrayait ou empêchait de dormir. Que voulez-vous… Hithlum pouvait être un bon petit mouton, comme un grand méchant loup. Et ce soir, elle était plutôt entre les deux. Davis savait souvent très bien comment elle se sentait et pouvait même prévoir ses réactions, même si pour lui, tout avait l’air normal. Mais pour la Dragonne, beaucoup moins… Enfin bref. Le dragon bleu eut un éclair dans les yeux, apercevant l’énorme chien qui flairait curieusement la nuque de notre Dragonnier, puis pencha sa tête sur le côté pour scruter cette étrange créature blanche. Elle le connaissait, l’ayant déjà vu, mais on pouvait dire que ce soir, il ne lui rappelait guère autre chose qu’un petit steack sur patte à l’apparence délicieuse. Mais Davis était là et n’avait rien dit, donc, elle fit l’effort de ne pas essayer de tendre le coup pour le croquer. Bien Hithlum ! xD

Notre jeune homme tourna la tête en entendant une nouvelle voie venir du dehors. Flûte ! Quelqu’un l’aurait trouvé ? C’était sans doute dut au bruit évident qu’ils avaient fait avec ce garde -.- ca lui apprendra. Mais enfin quoi, il avait bien le droit de venir voir l’état de sa monture ! Non ? Passons. Une main posée entre les naseau de la belle demoiselle (Hithlum, hein, pas Even ! xD) il savourait la brume fraîche qui s’en échappait et venait provoquer un léger frisson sur son corps. Nouveau sursaut de la part de la bête, qui prit un air courroucé. Allons bon, qu’est-ce qu’elle avait encore vu qui la mette de mauvais humeur ?! Mais la réponse lui vînt d’elle même : la voix plutôt douce et amusée d’une autre demoiselle résonna jusqu’à ses oreilles. Et, à voir la question, ce n’était pas pour le ramener a un de ces meetings qu’elle était là. Ouf, tant mieux x)

Il prit son temps avant de lui répondre, fixait chaque écaille de la bête avec une attention particulière. Quelle horreur que de lui imposer ainsi des fer sur son corps magnifique, de lui entraver sa merveilleuse envergure, de la clouer contre ce sol si impie et impropre a la porter. Hithlum était, aux yeux de Davis, la plus belle créature dragonnière, même s’il la délaissait de plus en plus. Et la voir ainsi bloquée au sol le peinait… Ses doigts frôlèrent sa machoire, puis les dents tranchantes qui l’emplissait. Elle émit un grognement significatif, comem pour lui indiquer que les deux autres la dérangeait. Sauf que, ils ne dérangeait pas notre petit gars. Pas encore, du moins. Et ce fut d’un ton un peu bas qu’il finit par briser l’éventuel silence.


- Je ne crois pas que ce soit nécessaire de revenir dessus. -

Elle pouvait le prendre mal, si elle voulait, ais ce n’était pas l’intention. Davis avait rarement l’intention de faire du mal aux autres, même si on ne le connaissait pas, il suffisait de vori son visage attendrissant pour se demander si c’était réellement méchant ou si ce n’était que notre oreille. Il n’aimait pas spécialement expliquer les sautes d’humeur de la dragonne, qu’il ne comprenait que partiellement. Enfin bon. Elle eut un claquement de mâchoire, pour signifier à nouveau qu’Even la dérangeait. Davis soupira, amusé, avant de tourner son visage vers lanouvelel venue et de lui dire, dans un doux sourire léger :

- Je crois qu’elle ne t’apprécie pas, ce soir… -

Il l’avait déjà vu et connaissait son nom. Even… La petite à la bonne humeur. Mais c’était tout. Davis ne connaissait pas le monde par cœur, et réciproquement, même si l’on parvenait rapidement a savoir qui il était. Son regard était un véritable livre ouvert sur son âme. Une âme simple, et quelque fois, teintée de mélancolie. Aujourd’hui, son regard était brillant, mais rien de plus. A côté de lui, Hoe jappa en s’asseyant, fixant la bête bleu d’un œil interrogateur. Hithlum, soudain fort gênée d’être ainsi observée, secoua sa tête comme elle put de part les entraves apposées à son coup, et tenta tant bien que mal d’enfouir son museau contre son dragonnier. Affectueux, davis passa ses bras autour d’elle, et un ronronnement se fit entendre. Il sourit de plus belle. Timide… lol.


[ C'est de l'express pour que tu puisse répondre lol, SI SI TE DIS-JE ! XD ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://pancake-atomic.forum-actif.net
-DESTIN-
Nouveau Dragonnier



Nombre de messages : 6
Devise : Tel est ton desssstin !
Date d'inscription : 16/10/2007

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:17


    Discrètement,
    Doucement,
    Dans un très léger craquement,
    Le petit ceinturon entourant la taille d'Even céda,

    Le pantalon ne glissa pas immédiatement,
    Laissant le temps à belle donzelle,
    de se revêtir convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Even
La Friponne
Even


Féminin Nombre de messages : 735
Nom du dragon : Nox
Devise : Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:26

[Huuuu des fesses vont être bottées, je sens...]

Certes, la dragonne ne semblait "pas l’apprécier ce soir", mais cette attitude hostile ne suffirait pas à décourager les questions de la jeune femme. Elle n’avait pas pour habitude de se plier aux caprices d’une jeune femelle courroucée en proie à quelque chose qui ressemblait à une petite crise de jalousie, et ce n’était pas ce soir qu’elle commencerait. De plus, cela ne semblait pas vraiment déranger le jeune homme, qui affichait en plus de son petit air doux habituel une mine amusée. Sans le connaître réellement, Even avait remarqué ce jeune dragonnier à l’air absent qui ne semblait pas vraiment être capable de faire le moindre mal à qui que ce soit – les faits parlant contre cette dernière impression.


-Elle devrait. Je pourrais ordonner sa libération… Si je parvenais à comprendre un peu mieux ce qui se passe avec elle.

Pour ne pas froisser le dragonnier, Even avait adopté un ton tout aussi doux que le visage de son interlocuteur sans se départir de son habituel sourire avenant. Il pouvait prendre cela comme un chantage, mais ce n’était pas du tout dans l’intention de la jeune femme, et elle l’expliqua avec quelques paroles supplémentaires.

-Comme toi, voir une telle créature clouée au sol comme une vulgaire planche à pain – Hithlum gronda en découvrant ses crocs – me fait de la peine et me désole. Mais comprend bien que je ne peut pas mettre en danger la vie des gens qui travaillent ici, ce serait irresponsable de libérer un danger potentiel qui risquerait de se laisser aller à une fureur d’origine mystérieuse, encore une fois. Tu es son dragonnier, c’est toi qui t’occupe d’elle. Tu devrais être capable de m’expliquer ce qui se passe, et m’aider par la même occasion à trouver une solution.

Even s’accroupit à coté du jeune homme et posa une main sur son épaule. Ce soir, elle avait seulement l’intention d’aller voir Nox puis d’aller se coucher, mais si elle avait la possibilité de régler le "problème Hithlum" avant la fin de la semaine, cela lui ôterait un poids considérable des épaules, et elle pourrait se consacrer plus longuement au plan d’action de son prochain raid à la jungle. Prendre soin des dragons ne la dérangeait pas, au contraire, mais elle était souvent frustrée en se rendant compte qu’elle était quelques fois bien inutile. Comme pour ce cas précis, par exemple, où les raisons d’une telle violence la dépassaient et la laissaient pantelante, incapable de faire quoi que ce soit pour arranger les choses.

C’est la raison pour laquelle elle offrit à son interlocuteur un autre sourire appuyé en désignant d’un geste vague de la main la dragonne bleu, qui souffla de dépit un nuage de buée.


-Tu dois bien avoir une petite idée sur les raisons de son attitude. Je ne la connais pas bien, contrairement à toi.

Elle espérait sincèrement que le jeune homme pourrait lui offrir quelques précieuses indications sur le caractère de sa monture. Ce qu’elle avait dit quelques instants plus tôt n’était pas un mensonge : elle ne supportait pas qu’on enchaîne les dragons de cette façon. Mais comme c’était absolument nécessaire, elle ne pouvait que s’y résigner… Le conseil en avait rapidement parlé ce soir là. Ils avaient dit que les dragons devaient aider les humains, pas être un danger pour eux. Or, si quelques récalcitrants continuaient à semer le trouble dans les stalles, il faudrait employer des mesures plus radicales pour les calmer. Pour le moment, on les mettait aux fers, mais sinon… Even détestait cette idée, et savait que de toute façon cela n’arriverait jamais : Ene ne laisserait jamais faire une chose pareille. Le conseil avait tendance à oublier que les humains devaient tout aux dragons… C’était grâce à eux que la jeune déesse du ciel avait pris leur défense, grâce à eux que depuis huit ans déjà, la population Enelienne survivait tant bien que mal dans les tourbillons brumeux des cieux de Selenielle.

Hohepan s’était assis sur son séant, derrière eux. Il observait la scène avec ses grands yeux noirs et semblait boire chacune des paroles prononcées. En se relevant, Even sentit que le ceinturon de cuir qu’elle portait à la taille glissait imperceptiblement. En pestant silencieusement, elle s’en saisit avant que sa pudeur ne soit mise à rude épreuve, et le ré attacha solidement. Des choses qui arrivent…
Revenir en haut Aller en bas
https://selenielle.1fr1.net
Davis
Le Célibataire
Davis


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
Nom du dragon : Hithlum
Devise : "Laisse moi Terminer mon Salut au Soleil"... *CLAC*
Date d'inscription : 14/10/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:39

Pas de mal à qui que ce soit ? C’était peut-être vrai… Comme ça ne l’était peut-être pas. Qui pouvait bien le savoir après tout ! Davis s’était longtemps appliqué a rester le jeune homme appréciable, tant et si bien qu’il était rare de déceler ne serait-ce qu’une once de sombre en lui. La preuve que les gens ne savent pas vraiment creuser bien loin, car après tout, la couche d’obscure chez ce dragonnier n’était pas si enfouie que ça. Oh, mais qui irait donc s’embêter à chercher des ennuis ou des problèmes ? Personne voyons. Nul doute que tout le monde avait ce genre de chose en lui, mais personne ne cherchait. Et Davis avait prit pour modèle les autres : ne pas chercher d’avantage que l’explication. Une réponse lui suffisait. Pas de justifications. Pas d’accentuations ou d’explications. C’était simple, clair, et net. Aussi fut-il légèrement surpris lorsqu’elle réitéra sa question… Ne pouvait-elle se contenter de sa première réponse ? Ne voulait-elle pas comprendre que justement, il n’y avait rien a comprendre ? Ou bien, que c’était peut-être une réponse trop personnelle qu’il risquait de dévoiler ? Non, ça ne lui avait d’évidence, pas effleurer l’esprit. Et Davis, en tout bon Hat’Away qu’il était, ne pouvais se résoudre à ne pas satisfaire sa demande. Il était comme ça : il se pliait aux volontés des gens, que ça aille contre lui ou pas. Manque de confiance ? Soumission ? Allez savoir… Peut-être une simple lassitude dut à un monde de brutes sans foi ni loi. Ba quoi, un peu de sympathie ne fait pas de mal de temps en temps ! x)

De plus, elle avait parlé de la libération d’Hithlum. Ah, c’était sans doute le moment qu’ils attendaient le plus tous les deux, après les crises de la dragonne : l’instant ou elle pourrait déployer ses ailes et son corps à son aise, le moment ou elle pourrait de nouveau allonger son cou vers le ciel, et se dresser sur ses pattes musclées. Les dragons ne sont pas fais pour vivre sur Terre, encore moins pour y être attaché, et Hithlum ne faisait pas exception à la règle. Caressant avec douceur l’arcade sourcilière de l’animal, il fixa les yeux brillants de l’animal, lesquels ne quittaient pas la jeune femme qui s’approchait de plus en plus de lui. Nouveau grondement de la part de la belle. Il souffla doucement pour lui dire de se calmer, elle répondit en secouant légèrement la tête. Pourtant, une ombre passa sur le visage de notre jeune homme aux mots « danger potentiel ». Danger potentiel ?! Hithlum était un dragon, s’était normal qu’elle soit un danger potentiel ! Le monde dans lequel ils vivaient regorgeait de dangers potentiels ! Les raids n’étaient fais que de ça, tout comme cet endroit où humains et dragons se côtoyaient. Et elle osait dire, elle, qui n’a jamais, selon les dires, froid aux yeux, elle osait traité Hithlum de danger potentiel ?! Vivaient-ils bien dans le même monde ?!

Mais, bien qu’il soit soudain légèrement irrité par ses paroles, il ne put s’empêcher de rester calme, surtout lorsque la demoiselle posa sa main sur son épaule… au grand dame de sa chère et tendre bestiole. Davis considéra Even de son regard ambré. Elle était jolie, il fallait l’avouer… Voilà pourquoi, peut-être, Hithlum lui faisait une telle scène. Après tout, bien qu’elle apprécie la compagnie des hommes, il ne fallait pas trop que des bipèdes s’approchent un peu trop près de son dragonnier… en particulier lorsqu’elle avait l’occasion de rester seule avec lui. Voyons mémère… Soit pas égoïste ! xD. Il laissa de nouveau un moment de silence, au cas où elle aurait autre chose à ajouter. Ce qu’Hithlum avait ? Ce qu’Hithlum avait… Si seulement il pouvait le comprendre, lui. Davis, dragonnier de son état, ne parvenait même pas savoir entièrement les raisons des sautes d’humeurs de sa monture. Ba voyons… les gens riraient bien s’ils l’apprenaient. Mais pas lui. Hithlum était imprévisible, c’était peut-être cela qui lui avait plus la première fois qu’il l’avait vu. Une brume indescriptible et incompréhensible. Un souffle froid et revigorant… Soupir de lassitude. Ses doigts parcourait le haut du crâne du dragon, l’air absent. Comment pourrait-il formuler « ça » a voix haute ? Comment expliquer ce que lui déjà, ne comprenait pas ?

Mémé le poussa du bout du nez, soufflant cette éternelle brume glacée. Il la devina fatiguée, sinon, il y aurait longtemps qu’elle aurait poussée un de ses cris stridents pour faire partir l’intruse. Intruse qui venait de se relever et ne dérangeait pas plus que ça le jeune homme. Bien au contraire…


- Je crois que… -

Il se coupa, cherchant ses mots. Il n’aimait pas spécialement parler en prime, ce qui n’améliorait en rien cette situation.

- Hithlum est trop imprévisible, et ses sautes d’humeur sont bien trop aléatoires pour que je puisse identifier clairement la cause de tout cela. Peut-être qu’elle est très irritable, ce qui fait qu’elle s’agace dès que quelque chose lui déplait. Peut-être qu’elle est malade, et que ce virus qui pourrait l’habiter la rend dingue. Ou bien peut-être qu’elle pressent un danger ou quelque chose comme ça qui fait qu’elle a envie de s’enfuir ou de tout détruire. Peut-être les trois à la fois, ou peut-être aucun. Je suis dragonnier, son dragonnier, mais je ne parviens même pas a savoir qu’est-ce qui ne va pas chez ma belle… -

Il avait dit sa dernière phrase sur un ton bien plus bas et grave, comme s’il avait honte de l’avouer. Ce serait stupide de croire qu’Hithlum était malade, car elle lui l’aurait fait savoir bien assez tôt. Peut-etre un échauffement des écailles ? Mais dans ce cas, pourquoi essayait-elle de sortir de sa stalle et de détruire tout ce qu’elle trouvait ? Plusieurs fois déjà, des hommes inattentifs ou surpris avaient bien faillis finir entre ses crocs. Et rares étaient ceux qui savaient le sort réservé aux dragons qui attaquaient volontairement les humains. Mais Hithlum n’était pas comme ça, non, Davis estimait suffisamment la connaître pour se permettre de le penser.

Il tourna son visage sur le côté, fixant le regard doux d’Hohepan assit non loin, puis demanda :


- Tu crois que, lorsqu’on n’est pas capable d’identifier le mal de ceux qu’on aime, on est indigne de les côtoyer ? –

Son regard glissa vers celui d’Even, soudain emplit d’une nostalgie étrange et déroutante. A travers une seule phrase, on pouvait comprendre tellement de chose… Davis avait réellement la crainte qu’on lui retire l’autorisation de monter sa dragonne, bien qu’il ne se lasse de plus en plus des raids, il se sentait incapable de ne pas côtoyer ces animaux quasi-divins.

Puis soudain, il se rendit compte qu’elle n’en avait sûrement rien à faire. Il venait de se révéler un peu trop… Merde. Oh, et puis, qu’est-ce que ça pouvait bien faire ? Il n’avait jamais été avec elle en raid, il n’était pas obligé de la recroiser plus tard, même si cela pouvait s’avérer difficile… et même s’il en avait étrangement envie. Stupide conscience… mais quelle conscience ? Il n’avait même pas l’impression d’en avoir, des fois. Davsi ne quittait pas du regard celui de la commandante d’expédition, tandis qu’Hithlum calait sa tête contre lui, cherchait la meilleure position pour se reposer confortablement. Tiens, elle était calmée… Les crises d’Hithlum ne duraient hamais plus de 24 heures. Heureusement. Mais malheureusement, elles se passaient de plus en plus souvent, au grand malheur des gens qui devaient alors et l’immobiliser, et la surveiller. Davidson n’était jamais de trop lorsqu’il s’agissait de parvenir à l’immobiliser, même s’il avait tendance a refuser catégoriquement cette pratique stupide des liens de métal.

Enfin bon… On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.
Mais ce qu’il ne savait pas vraiment, c’était à quel point il avait beaucoup de choses, ce jeune homme de vingt ans au visage d’ange. Même si ce n’est pas encore le moment de parler de cela… =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pancake-atomic.forum-actif.net
Even
La Friponne
Even


Féminin Nombre de messages : 735
Nom du dragon : Nox
Devise : Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche du Dragon
Statut de raid: en combat

Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:40

Une fois debout, Even s’étira en levant les mains au dessus de sa tête. Elle détestait rester accroupie… Puis elle considéra le jeune homme toujours assis près de sa dragonne. En réalité il lui faisait de la peine : cette mine triste et mélancolique trahissait le désespoir intense que représentait le fait de ne pas savoir de quoi souffrait Hithlum… Il n’était certes pas facile de reconnaître les maux de ces animaux lorsqu’ils étaient frappés de maladies, on les connaissait bien trop peu pour ça. La plupart du temps, on les laissait guérir tout seul, ou bien mourir… sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les sauver. Il y avait bien quelques maladies bénignes que l’on arrivait à soigner avec des herbes et des potions, mais ce n’était pas efficace à chaque fois. Deux ans plus tôt, une très bonne amie d’Even avait ainsi perdu son dragon : il avait été atteint d’une maladie qui rongeait peu à peu la membrane de ses ailes. Impuissants, ils avaient dû assister à la longue agonie de l’animal avant que sa maîtresse, n’y tenant plus, abrège ses souffrance. Cette amie n’avait jamais accepté de remonter sur un dragon depuis ce jour, et vivait aujourd’hui dans une maison à l’autre bout de la ville, loin de tout contact avec les dragons.

En se remémorant cette triste histoire, Even se mit à inspecter le corps de la dragonne bleue en faisant le tour de la stalle. Elle regarda en premier ses ailes, et s’aperçu avec soulagement qu’elles ne semblaient pas être attaquées par une quelconque infection. Puis elle observa l’apparence des écailles, la courbure des griffes, la couleur des yeux… Mais rien ne fut alarmant aux yeux de la dragonnière, qui revint se placer près du jeune homme.


-Non, je ne crois pas non plus qu’elle soit malade. Enfin, il est possible que quelque chose m’ait échappé, mais il n’y a rien de visible sur son corps qui fasse penser à une infection ou quelque chose comme ça.

Mais le problème restait entier… Comment contrôler une telle furie ? Pourtant lorsqu’elle était calme, la dragonne paraissait aussi douce qu’un bébé brebis, il était alors assez difficile d’imaginer qu’elle puisse s’énerver au point de tout détruire. Even avait l’habitude des dragons, elle avait voué sa vie à leur existence… Et elle savait bien que chaque dragon était un « danger potentiel », elle ne sous-estimait en aucun cas leur dangerosité, seulement il y avait des cas particulier qui se révélaient plus dangereux que les autres, c’était aussi simple que cela. En tant que commandante d’expédition, elle possédait une certaine autorité sur l’ensemble des gens qui travaillaient aux stalles, mais était par la même occasion responsable de leur sécurité relative. Personne ne pourrait lui en vouloir si elle refusait de faire libérer un dragon qui avait, par plusieurs fois déjà, faillit tuer des gens dans des accès de colère. Tout le monde aurait préféré que cette fureur soit plutôt destinée aux ennemis de la ville, pas aux braves travailleurs qui s’occupaient des dragons ! C’est ce que la jeune femme avait tenté de faire comprendre à son interlocuteur, mais il n’avait pas l’air d’avoir compris les choses dans ce sens. Peu importe, après tout. Even était sûre d’elle, de ses devoirs et de ses obligations, et elle prenait toutes ses décisions avec le plus grand sérieux. La vie de gens était une chose avec laquelle elle ne plaisantait jamais…


-Bien, tu ne sais donc pas. Je ne vais pas t’en vouloir pour ça, ne te fais pas de soucis. Et je ne vais pas non plus t'interdire de t'occuper d'elle. Bien que tu ne puisse pas m'expliquer ce qui se passe, tu reste la personne qui la connait le mieux, et selon moi tu es bien assez digne de la cotoyer pour le faire... Rare sont ceux qui peuvent se targuer de connaître à fond leur dragon. Even eut un sourire. Mais le problème est toujours là, nous sommes face à une dragonne qui s’est énervée plusieurs fois pour des raisons inconnues, et qui risque de recommencer si on la libère. Peut être qu’elle a juste besoin d’exercice…

A ces mots, une idée germa dans l’esprit de la jeune femme. Tient, ça ne serait pas bête ça ! Un petit raid, ça calmerait certainement les nerfs de cette dragonne pour le moins nerveuse… La jeune femme partait la semaine suivante vers la jungle d’Antu-Di, et son équipe n’était toujours pas complète. Peut être que le jeune homme accepterait de les accompagner… C’était à tenter.

Pour le moment, il se faisait tard… Et Even ne parvint pas à réprimer un long bâillement, qu’elle cacha tant bien que mal derrière sa main. Le lendemain, une grosse journée d’entraînement l’attendait, et se coucher tard n’était pas réellement conseillé dans ce genre de cas… De toute façon, Hithlum ne pourrait pas être libérée le soir même, même si Even prenait une décision à l’instant.

-Ecoute, il faudra que j’en parle à Nood. Je sais bien que ce n’est pas un tendre, mais c’est lui qui a l’entière responsabilité des dragons enchaînés, et je ne peut rien décider sans lui. Je vais appuyer la libération de ta dragonne, et je pense que si elle se calme on pourra lui enlever ces chaînes d’ici maximum deux jours.

En fait, Nood ferait exactement ce que lui dirais la jeune femme. Elle savait s’y prendre avec lui… Il suffisait de se montrer un peu plus séduisante que d’habitude, voilà tout. Cet homme faisait parti de ceux qui n’étaient pas insensibles au charme de la dragonnière, et c’est grâce à cela qu’elle comptait parvenir à le faire plier à sa volonté… Chose en laquelle elle n’avait jamais échoué, au grand damn d’Amber, la compagne de Nood depuis quelques mois déjà. Hey, c’était pas donné à tout le monde, hein…

Even leva à nouveau les bras pour s’étirer, pressée d’aller voir Nox pour enfin aller se coucher.


-Je te tiendrai au courrant, d’accord ? Il est tard et je dois y aller… Elle lui lança un clin d’œil malicieux. Toi aussi d’ailleurs tu ferais mieux d’aller te coucher, les raids approchent… Bonne soirée !

Elle lui adressa un petit signe de la main en souriant, puis tourna les talons et sorti de la stalle, Hoe la suivant de son habituelle démarche enjouée. Annatol sursauta lorsqu’elle fit irruption dans le couloir, il devait être en train de s’endormir… En lui faisant à lui aussi un signe de la main, Even s’engagea dans la galerie de gauche et disparu à l’angle d’un couloir.

[On se fera une autre sujet, hein ? ^^ Sur la fin il ne m’inspirait plus du tout, ce pourquoi j’ai décidé de le fermer aussi rapidement]
Revenir en haut Aller en bas
https://selenielle.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]   Fais comme si j'étais pas là... [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais comme si j'étais pas là... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selenielle :: Ville d'Ene :: Les stalles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser